Synopsis et preview de “Riverdale” 2×12, “The Wicked and the Divine”


La seconde partie de la deuxième saison de Riverdale se poursuit, dévoilant cette semaine son douzième épisode, intitulé « The Wicked and the Divine », et dont voici le synopsis et la preview. Attention, spoiler alert, à lire de préférence si vous avez déjà regardé l’épisode 11.

La semaine dernière, la situation entre Archie et Hiram s’envenimait, le jeune homme s’entêtant à chercher les faveurs du père de Veronica, tout en fréquentant le mystérieux agent fédéral Adams. A priori, l’entreprise semble être un succès, et Hiram invite Archie à se lancer comme stagiaire dans sa propre compagnie, annonçant admirer son entêtement. Cependant, les objectifs de l’un comme de l’autre demeurent obscurs et soulèvent quelques questions ; en effet, ce soudain revirement est curieux, et il reste à voir comment chacun en tira profit. Pendant ce temps, Betty en découvrait plus sur ce frère que bien des mystères entourent et lui avouait les véritables motifs de leurs retrouvailles : comprendre la noirceur dont elle se sent habitée et qu’elle le sait partager avec elle. Et alors que la fermeture de Southside High créait déjà des remous chez les jeunes Serpents, Jughead se lançait dans une campagne contre le Picken’s Day, plus que jamais déterminé à s’affirmer comme Serpents en déterrant tous les préjudices dont a été victime son groupe. Mais avant tout, à noircir plus encore la réputation de Riverdale aux yeux de ses propres habitants, déjà sous le choc d’une terrible année.

PARDONNEZ-MOI MON PÈRE, CAR J’AI PÉCHÉ – Alors que se déroule la préparation pour sa cérémonie de confirmation, Veronica (Camila Mendes) s’inquiète qu’Archie (KJ Apa), qui a accepté d’être le « stagiaire » d’Hiram, puisse en apprendre trop sur les affaires secrètes de la famille. Jughead (Cole Sprouse) et FP (Skeet Ulrich) mènent la charge après qu’un incident au Pickens Park accroît les tensions au sein des Serpents. Pendant ce temps, Chic (guest star Hart Denton) aide Betty (Lili Reinhart) à faire face à sa noirceur intérieure, pendant qu’Archie se retrouve dépassé après qu’une partie de poker aux enjeux importants contre le cercle interne d’Hiram dérape. Marisol Nichols, Madchen Amick, Luke Perry, Ashleigh Murray and Casey Cott aussi en star. Rachel Talalay a réalisé l’épisode écrit par Roberto Aguirre-Sacasa.

C’est le retour de Penny Peabody, dont la dernière apparition s’était avérée plutôt douloureuse. Après les actions menées par Jughead, il ne fait aucun doute que la sournoise Serpent profitera de la fragilité de la confiance du groupe envers lui pour lancer sa propre charge et vengeance. Pour sa part, Betty renfile son costume pour incarner son sombre alter-ego, ne présageant rien de très sain. Quant à Veronica et Archie, qui sait ce qu’il adviendra d’eux lorsque tous deux s’emploient à des jeux dangereux dans le dos de chacun…

Riverdale est une série issue du monde d’Archie Comics et dont l’histoire se déroule dans la ville fictive du même nom. Dirigée par Roberto Aguirre-Sacasa, la série compte comme acteurs principaux KJ Apa (Archie Andrews), Lili Reinhart (Betty Cooper), Camila Mendes (Veronica Lodge), Cole Sprouse (Jughead Jones), Marisol Nichols (Hermione Lodge), Madelaine Petsch (Cheryl Blossom), Ashleigh Murray (Josie McCoy), Mädchen Amick (Alice Cooper), Luke Perry (Fred Andrews), Mark Consuelos (Hiram Lodge), Casey Cott (Kevin Keller) et Skeet Ulrich (F.P. Jones).

Le douzième épisode de la deuxième saison, “THE WICKED AND THE DIVINE”, sera diffusé le mercredi 31 janvier sur la CW et sera ensuite disponible chez nous sur Netflix dès le lendemain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.