Valiant Entertainment rachetée par DMG Entertainment


Nous vous expliquions dans un article précédent que Valiant Entertainment avait signé un contrat de cinq films avec Sony Pictures.
On pouvait y retrouver Bloodshot, avec comme acteur principal Vin Diesel, Harbinger, Harbinger Wars et Ninjak vs The Variant Entertainment. Mais Valiant c’est aussi une multitude de personnages, environ 2.000, incluant X-O Manowar, Bloodshot, Shadowman, Ninjak, Archer et Armstrong, Quantum et Woody et tous ceux des livres Harbinger.

Retraçons un peu plus le parcours de Valiant Entertainment.
Il a été fondé en 1989 par Jim Shooter, ancien rédacteur en chef de Marvel Comics. L’éditeur devenant un concurrent de Marvel et DC Comics, a été acheté par la société de jeux vidéos Acclaim Entertainment dans les années 1990. Lorsque Acclaim a connu des moments difficiles au début des années 2000, les droits sur les propriétés de Valiant ont été abandonnés. Shamdasani et Jason Kothari ont acheté ces droits pour redémarrer la marque et son univers de super-héros en 2012. Le nouveau Valiant Entertainment a continué à publier plusieurs séries depuis.

Cependant, nous avons récemment appris que DMG Entertainment venait de racheter Valiant, dans le but de dominer l’univers partagé des super-héros pour les amener sur de nouveaux sommets.

Mais qu’est-ce que DMG Entertainment ?
C’est une société qui a participé à la production de films comme Looper ou encore Iron Man 3. Elle est dirigée par le PDG et fondateur Dan Mintz, qui possédait déjà 57% de Valiant avant de la racheter. Désormais, DMG se retrouve avec l’entièreté et devient la pleine propriété du troisième plus grand univers partagé de super-héros, juste derrière Marvel et DC Comics.
Après ce rachat, Dinesh Shamdasani décide de quitter son poste de PDG ainsi que l’entreprise.

« Il s’agit de passer au niveau supérieur », explique Mintz au Hollywood Reporter. « Je ne cherche pas à augmenter du point de vue de l’édition, mais du point de vue du cinéma. »

D’après ce que nous savons, Mintz voudrait laisser les bandes dessinées de Valiant prendre son cours le temps qu’il trouve de nouvelles opportunités dans d’autres médias.

« Vous pouvez vous attendre à une narration plus forte avec une route définie vers d’autres plateformes », dit-il. « Je suis également impatient de rapprocher les auteurs du processus de réalisation de films, ce qui est également important, et de ne pas les enfermer dans la bande dessinée. »

En attendant, Quantum and Woody est en cours de développement en tant que série télévisée avec les Productions Getaway de Russo Brothers, tout comme Dr. Mirage au CBS Studios pour The CW.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.