« Legion » : premier aperçu de la saison 2


 

Alors que le petit bijou de Noah Hawley s’apprête à faire son retour fracassant en avril sur FX, le moins que l’on puisse dire c’est que les nouvelles à son sujet furent assez maigres.

Souvenez-vous, en novembre dernier, Saïd Taghmaoui avant annoncé son départ. L’acteur de Wonder Woman, moins effrayant que son personnage avait annoncé à ses fans qu’il n’endosserait finalement pas le rôle d’Amahl Farouk, véritable nom du Roi des Ombres. C’est à Navid Negahban (Homeland) qu’est revenu le rôle incarné avec brio par une Aubrey Plaza ensorcelante dans la saison 1.

Depuis… Plus rien. Jusqu’à aujourd’hui du moins. Chers fans de David Haller, apprêtez vous à vous gratter le cuir chevelu : FX vient de lâcher un premier aperçu de la nouvelle saison de Legion. En cinq secondes, la vidéo nous pose face à de nombreuses questions. La première étant : WHAT ?!

Dans la teaser, David avoue qu’il voudrait être « normal » et interroge le spectateur sur cette relative normalité, hors caméra.

Nous nous contenterons ensuite de ces rapides images de David, dans cet espace sphérique qui ressemble à l’intérieur de la mystérieuse orbe qui l’a capturé dans les derniers instants de la première saison et de la brève apparition de Syd, Ptonomy et Cary. Même s’il est captif de l’orbe, David et ses amis seront réunis dans cette saison.

Une ombre au tableau, voire deux. Oliver Byrd, de retour dans ce nouveau cru de Legion, est accompagné de Lenny (aka The Shadow King). Lenny, qui a échappé de peu à son oblitération de notre réalité, s’est réfugié dans l’esprit d’Oliver et l’a convaincu de se diriger vers le sud au volant d’une décapotable. Quant on sait à quel point Oliver est important aux yeux de Melanie et à quel point Lenny est dangereux, le Summerland Groupe à du soucis à se faire.

Legion sera de retour en avril sur FX pour sa seconde saison.


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire