Synopsis et preview de « Gotham » 4×12, « Pieces of a Broken Mirror »


Si l’hiver a été synonyme de pause pour Gotham, nous pouvons dire que les choses repartent sur des chapeaux de roues avec la reprise de la diffusion de la série ! Le point de départ de la reprise ? Les Narrows, cet endroit glauque et mal famé où trainement nombre de nos (anti)héros préférés. Et visiblement, ils ont des choses à se dire, comme vous pouvez le constater dans notre synopsis et notre trailer !

Gordon est appelé sur place après que le Toy Maker ait été engagé pour assassiner un des médecins de Gotham. Lee Thompkins commence à essayer de reconstruire les Narrows, avec Nygma comme partenaire. Pendant ce temps, la nouvelle vie d’Alfred dans les Narrows devient compliquée et Ivy (jouée par Peyton List) révèle sa nouvelle forme à Selina.

Il n’y a pas à dire, cette reprise s’annonce chargée en événements et émotions. Déjà, le fait de voir une telle concentration de méchants (et d’une telle envergure) au même endroit ne peut annoncer que des conséquences explosives et mémorables pour les environs.

De même, Bruce a l’air d’être tombé encore une fois sur un objet intrigant : à qui appartient ce masque, à quoi sert-il ? Techniquement la dernière société à Gotham à avoir porté des masques dans la ville, la Court of Owles, a assez mal fini. Puis le masque ne colle pas. Du coup, à quoi renvoie-t-il ?

Enfin, si Nygma et Lee ont par le passé été collègues, la façon dont l’ancien médecin légiste avait traité son ancienne compagne avait quelque peu refroidi les relations entre Thompkins et ce dernier. Vont-ils réussir à pouvoir collaborer en toute quiétude ?

Ce début de seconde partie e saison s’annonce en tout cas exceptionnel, avec la bonne base pour nous régaler encore quelques mois, en prévoyant, j’espère, un final qui terminera cette quatrième saison en apothéose !

Pour rappel, Gotham est une série relatant les origines de la ville du même nom, fief de Batman, démarrant 12 ans avant que Bruce Wayne ne devienne le Chevalier Noir. Dirigée par Bruno Heller, la série, actuellement renommée Gotham: A Dark Knight pour sa quatrième saison, met en vedette Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Morena Baccarin (Leslie Thompkins), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/Penguin), Erin Richards (Barbara Kean), Camren Bicondova (Selina Kyle/Cat), Cory Michael Smith (Edward Nygma/Riddler), Jessica Lucas (Tabitha Galavan/Tigress), Chris Chalk (Lucius Fox), Drew Powell (Cyrus Gold/Solomon Grundy) et Crystal Reed (Sofia Falcone).

Le 12ème épisode de la quatrième saison, « Pieces of a Broken Mirror », sera diffusé le jeudi premier mars sur la FOX !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.