“Preacher” accueille un nouvel acteur


Actuellement très concernés par le futur projet The Boys en préparation chez Amazon Prime, Seth Rogen et Evan Goldbergle n’en oublient pas pour autant leurs fondamentaux sur lesquels un travail particulièrement méticuleux est demandé. Sur base de succès critique, Preacher est probablement la série du duo qui a conquis le plus de fervents amateurs de « surnaturel » chez AMC (même si les audiences en berne durant la saison 2 ont fait hésité la chaîne quant à un renouvellement).

Après avoir réalisé de nouveaux tours de force à La Nouvelle-Orléans alors qu’Eugene luttait pour sa survie en enfer, Jesse Custer (Dominic Cooper) et ses acolytes sont attendus au tournant dans une saison 3 qui s’annonce déjà très intéressante sur le papier. Pour quelles raisons d’ailleurs ? Parce que la série va dorénavant s’attaquer au passé du prêtre, et plus particulièrement à son enfance difficile (des premières images avaient déjà mis le feu aux poudres), en plus de poursuivre son fil rouge consacré à Jesus et à la recherche du Grail. Mais ça n’est pas tout !

 

En février dernier, nous vous annoncions que 4 acteurs avaient rejoint le casting de la prochaine saison de Preacher. Dorénavant, nous pouvons parler de cinq talents puisque Jonny Coyne a dernièrement été recruté pour prêter ses traits à l’énigmatique Allfather d’Aronique, pape et dirigeant de The Grails (avec l’éborgné Herr Starr) au physique assez… impressionnant ! Pour anecdote, le personnage est tellement massif que sa société dépense 60 millions de dollars par an en réparation d’avion afin de lui permettre de voyager. C’est dire à quel point la transposition de ce personnage sur petit écran risque d’être percutante (même si possiblement plus raisonnable).

 

 

Jonny Coyne est un comédien britannique au CV étrangement assez discret.

Habitué des seconds rôles à la télé (11.22.63, Alcatraz, Gotham), mais aussi au cinéma (Tomb Raider, Gangster Squad, Night Call), l’acteur tient ici l’occasion de réaliser un travail tant sur le fond que sur la forme qui lui permettra de devenir un personnage incontournable de l’univers Preacher aussi cynique que lunatique. Et il y a de fortes chances que le résultat soit à la hauteur des espérances !

 

 

 

Le tournage de la saison 3 de Preacher ne devrait plus vraiment tarder. Ses différentes intrigues en cours étant excitantes à suivre, la série nous promet encore de bons moments de télévision, le bizarrement glauque en plus. Au final, c’est un peu la marque de fabrique du show, donc aucune raison d’être surpris ! Quoique…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.