Une série « Astro City » en développement


Une nouvelle pierre s’ajoute à l’immense édifice qu’est celui de l’univers des comics, avec l’annonce d’une nouvelle série adaptée chez Freemantle Media.

Astro City, l’œuvre de Kurt Busiek éditée actuellement chez Vertigo, va à son tour avoir droit à une adaptation. Ce comics raconte un monde de super-héros très inspirés de ceux que nous connaissons chez DC et Marvel, abordant la question du point de vue des gens ordinaires et jouant à décortiquer les habituels clichés du domaine. Le tout se déroule à Kiefer Square, un quartier des plus mal famé, dont les habitants ne demandent que la paix.

Freemantle Media est la compagnie à l’origine de nombreuses émissions bien connues telle que The X-Factor (USA) ou American Idol, mais aussi de très nombreuses séries telle que la superbe adaptation du roman de Neil Gaiman American Gods ou encore The Young Pope. Selon les dires rapportés par Deadline, il s’agirait pour Freemantle Media du dernier univers étendable non exploité à la télévision. Kurt Busiek lui-même travaillera sur l’épisode pilote aux côtés de Rick Alexander et avec Gregory Noveck comme producteur exécutif. On peut déjà attendre énormément de cette série, qui explorera véritablement la vie de ces monsieur et madame Tout-le-Monde confrontés chaque jour au fantastique et à l’extraordinaire.

De quoi y mettre déjà beaucoup d’espoir, n’est-ce pas ? Il s’agirait de la première adaptation de comics chez Freemantle Media, et l’on peut déjà présager un drame adulte, poignant, peut-être même avec une pointe de cynisme, s’ils s’y prennent bien.

Comme vous le voyez, il ne s’agit encore que de l’épisode pilote, rien ne nous assure donc de voir un jour une suite à cette série si pleine de promesses. Aucune date de diffusion n’a été dévoilée jusque là, mais gardez l’œil ouvert, UDC.com se fera une joie de vous tenir au courant.

Laisser un commentaire