Synopsis et preview de “The Walking Dead” 8×13, “Do Not Send Us Astray”


On a l’impression que The Walking Dead vient de reprendre alors qu’elle en est déjà aux derniers épisodes de sa huitième saison !
En effet, la saison 8 s’achèvera ce 15 avril … déjà ! Mais c’est Fear the Walking Dead qui reprendra directement, donnant l’exclusivité aux fans américains de pouvoir voir le dernier épisode de The Walking Dead et le premier épisode de la saison 4 de FearTWD au … cinéma ! Rien que ça !

Un résumé concernant l’épisode 12 « The Key » est plus que nécessaire au vu de tout ce qui s’y est passé !

L’épisode commence de la même façon que le précédent s’est terminé ; Negan et ses hommes préparent le bain de sang et boyaux de zombies pour les amener à Hilltop. Le plan est de lacérer légèrement les Alexandrins afin de les contaminer.
Dwight, qui est retourné dans le clan pour sauver les Alexandrins, se retrouve dans la voiture avec Simon pendant le trajet pour se rendre à Hilltop. Ce dernier pense que le plan de Negan ne donnera pas les résultats escomptés, car peu importe ce qu’ils font, Rick et les autres reviennent toujours pour se venger. Son intention est claire ; mener le groupe.
Rick en observation, surprend le convoi ainsi que la voiture de Negan et décide de l’attaquer sans réfléchir aux conséquences. Simon, voyant que Negan est poursuivi, a l’air de s’en réjouir et donne l’ordre aux hommes de rester sur place pendant que Dwight et lui-même vont voir ce qu’il s’est passé.
Une course poursuite s’ensuit entre les 2 chefs de clans, et Negan se retrouve en situation délicate ; voiture retournée, le seau de sang renversé sur lui avec Rick qui le bombarde de balles. Negan prend la fuite dans un hangar, Rick le suit et finit par le pousser dans un trou. Dans leur bataille, Rick apprend à Negan la mort de tout le groupe de Jadis. Il se rend compte de la trahison de son bras droit, Simon et comprend que celui-ci veut le pouvoir et qu’il ne sera pas aidé dans cette situation. Ni dans la situation encore plus délicate qui l’attend … En effet, les deux hommes se retrouvent entre des dizaines de zombies. Bien sûr, on se doute que la mort d’un des deux protagonistes ne se fera pas là. Et en effet, les deux hommes arrivent à s’en sortir et Negan prend la fuite.
Du côté de Hilltop, Michonne, Maggie, Enid et Rosita se rendent au point de rendez-vous donné par une inconnue ; Georgie. Cette dernière, bienveillante, finit par leur offrir les clés de l’avenir, celles qui donnera de quoi vivre, se nourrir.
L’épisode se finit avec Jadis qui a capturé Negan … Comment ? Dans quel but ?

Cette fin laisse sous-entendre une vengeance de sa part. On se laisserait même imaginer qu’elle va le livrer à Rick pour intégrer les Alexandrins, ou en faire une affaire personnelle …
Mais tout cela ne sont que des suppositions. En attendant, retrouvez le synopsis et la vidéo preview de l’épisode 13 « Do Not Send Us Astray » :

Des problèmes surviennent lorsque des visiteurs inattendus arrivent au sommet de lHilltop et que la communauté est mise en action; découvertes déchirantes sont faites.

Des morts sont déposés dans un camion en attendant d’être enterrés. Sont-ils des membres de Hilltop ou s’agit-il des prisonniers ? Rick prépare son fusil, Carol semble inquiète alors que le jeune Henry trouve une arme et s’en empare.
Pendant la nuit, plusieurs convois de Negan arrivent à Hilltop et Maggie ainsi que les autres se préparent à les accueillir … de façon peu courtoise !

Au vu de cette promotion et du dernier épisode qui était « The Key », on voit bien que la guerre entre les Saviors et les Alexandrins est sur sa fin. Mais quelles vont être les causes et les pertes ?

The Walking Dead est une série adaptant le comics du même nom, écrit par Robert Kirkman et publié chez Image Comics. La série, dirigée par Scott M. Gimple, met en vedette Andrew Lincoln (Rick Grimes), Norman Reedus (Daryl Dixon), Lauren Cohan (Maggie Greene), Chandler Riggs (Carl Grimes), Danai Gurira (Michonne), Melissa McBride (Carol Peletier), Lennie James (Morgan Jones), Alanna Masterson (Tara Chambler), Josh McDermitt (Eugene Porter), Christan Serratos (Rosita Espinosa), Seth Gilliam (Gabriel Stokes), Ross Marquand (Aaron) et Jeffrey Dean Morgan (Negan).

L’épisode 13 de la huitième saison, « Do Not Send Us Astray », est diffusé à partir de ce dimanche 25 mars 2018 sur AMC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.