Synopsis et preview de “Gotham” 4×17, “Mandatory Brunch Meeting”


Les rues de Gotham ne sont pas sûres. Alors que Jérôme affronte son oncle au cours d’un échange assez intense nous prouvant que l’enfance du jeune homme n’a pas été de tout repos, Bruce continue d’arpenter les coins sombres de sa ville et lutte pour lui apporter calme puis sérénité, la conscience reposée et (plutôt) tranquille. Même si les tourments ne sont pas terminés, il semblerait que l’adolescent se soit mis d’accord avec lui-même quant à la conduite à adopter lorsqu’il s’agit de prendre des décisions importantes.
Autre fait important (et pas des moindres) : au cours d’un affront vicieux avec Jervis Tetch, Gordon montre une nouvelle fois qu’il peut être l’homme de toute situation à la seule condition qu’on lui fasse confiance ! De quoi inaugurer du positif pour la suite.

 

Le synopsis et la preview de l’épisode 17 de la quatrième saison de Gotham intitulé « Mandatory Brunch Meeting », ont été dévoilés :

 

Gordon et Bullock tentent de garder une longueur d’avance sur Jérôme (Cameron Monaghan) alors que celui-ci se rapproche de sa prochaine cible. Pendant ce temps, Nygma organise un jeu d’énigmes dans les Narrows et fait face à un challenger de taille : Lee Thompkins. Enfin, Penguin décide d’organiser une rencontre avec Butch.

 

 

Le teaser, d’une durée minimale (19 secondes), n’en est pourtant pas moins excitant ! Il met en avant un Jérôme en pleine possession de ses moyens et très ambitieux quant à l’idée de former un groupe de super méchants à l’attaque de Gotham, de sa police, et de ses protecteurs. Mais qui pourrait finalement l’arrêter ? Les dès sont lancés (de quoi inaugurer une petite partie avec Nygma, non ?)

 

Pour rappel, Gotham est une série relatant les origines de la ville du même nom, fief de Batman, démarrant 12 ans avant que Bruce Wayne ne devienne le Chevalier Noir. Dirigée par Bruno Heller, la série, actuellement renommée Gotham: A Dark Knight pour sa quatrième saison, met en vedette Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Morena Baccarin (Leslie Thompkins), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/Penguin), Erin Richards (Barbara Kean), Camren Bicondova (Selina Kyle/Cat), Cory Michael Smith (Edward Nygma/Riddler), Jessica Lucas (Tabitha Galavan/Tigress), Chris Chalk (Lucius Fox), Drew Powell (Cyrus Gold/Solomon Grundy) et Crystal Reed (Sofia Falcone).

 

Le dix-septième épisode de la quatrième saison de Gotham, « Mandatory Brunch Meeting », sera diffusé ce jeudi 5 avril 2018 sur la FOX à 20 heures chez nos amis américains !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.