Batwoman et Gotham City débarquent dans l’Arrowverse


La famille de l’Arrowverse s’agrandit en accueillant un nouveau membre pour son crossover 2018.

Après Arrow, The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow, c’est au tour de Batwoman de rejoindre l’Arrowverse de DC sur la CW. Une annonce effectuée par le président de la chaîne en personne, Mark Pedowitz, lors de la présentation des programmes de la CW pour la saison 2018/2019:

Nous ajoutons la ville de Gotham dans l’Arrowverse. Ce sera un autre évènement plein de rebondissements et d’actions.

Une nouvelle largement commentée par Stephen Amell, l’interprète d’Oliver Queen a.k.a Arrow dans la série du même nom, très enthousiaste à l’idée d’accueillir un nouveau personnage:

Nous sommes incroyablement excités d’annoncer que nous allons faire un autre crossover cet automne sur le CW, et nous allons introduire un nouveau personnage. Pour la toute première fois nous allons nous battre aux côtés de Batwoman, ce qui est formidable. Le crossover sera diffusé en décembre. Je dois partir tout de suite et commencer à filmer.

Le personnage de Batwoman, alias Kate Kane, justicière de Gotham City, apparue pour la première fois en 1956 dans Detective Comics, avant de subir plusieurs évolutions pour le New 52, se présente comme une lesbienne juive, cousine de Bruce Wayne, Batman sous la cape, et amie de Dick Grayson, également connu sous le nom de Robin.

Comme le soulignait très justement Mark Pedowitz dans son annonce, au-delà de l’arrivée de Batwoman dans l’équipe de super-héros DC, qui est certes, une excellente nouvelle, l’intérêt de ce nouveau crossover réside avant tout dans l’introduction de la ville de Gotham City dans l’Arrowverse. A part quelques références sporadiques, la ville de Gotham City jusqu’à présent quasi absente de l’Arrowverse va enfin permettre un rapprochement, voire une incartade de l’univers de Batman dans celui de Arrow, et ainsi ouvrir, du moins on l’espère, de nombreuses perspectives scénaristiques pour les saisons à venir.

En attendant de savoir qui sera l’heureuse élue pour incarner la justicière rousse, il ne nous reste plus qu’à patienter en regardant les derniers épisodes Flash mardi prochain et Supergirl toujours à l’antenne le lundi pendant quelques semaines encore.

 

 

 

 

Laisser un commentaire