Aura-t-on droit à un film « Hawkeye » ?



Alors que nous finissons à peine de sécher nos larmes après Avengers : Infinity War (si si vous aussi, avouez), Kevin Feige, THE big boss du Marvel Studios, s’est laissé aller à quelques révélations sur l’avenir du MCU… et sur l’éventuelle possibilité d’un film consacré à Hawkeye. Vous êtes intrigué ? Ça tombe bien, nous aussi. Let’s go !

Il y a quelques jours, Kevin Feige était l’un des prestigieux invités du « Produced by Conference 2018« . Pour ceux qui ne connaitraient pas, le « PBC » est un rendez-vous annuel ouvert au public qui réunit des producteurs du grand et petit écran, dans les studios de la Paramount à Los Angeles, autour de tables rondes. C’est à cette occasion que nous avons appris, par exemple, que le directeur du Marvel Studios avait adoré les films Superman et vu The Phantom Menace plusieurs fois au cinéma. Oui The Phantom Menace, parfaitement. Ne grimacez pas derrière votre écran, on vous voit !

Outre ces sympathiques confidences personnelles, Feige a enfin lâcher le morceau… ou les petites miettes d’indice sur ce qui se préparait en cuisine. Alors alors que se passera-t-il après le dernier Avengers ?

Selon le site MCUCosmic, Feige dit travailler avec ses équipes sur la continuité de l’histoire gigantesque débutée depuis le premier Iron Man en 2008 et sur l’ajout progressif de nouveaux personnages. Bon jusqu’ici, tout ceci semble d’une logique imparable. Mais cela devient plus intriguant quand il mentionne non seulement le travail sur les différentes incarnations des personnages que nous connaissons (des départs d’acteur à prévoir Kevin ?) mais surtout les potentiels futurs spin-off et… Hawkeye, ce super-héros rendu célèbre aux yeux des néophytes par l’interprétation charismatique de Jeremy Renner au cinéma. La grande sympathie que le personnage a su gagner auprès du public au fil des films confirme l’envie de voir ce héros avoir enfin son propre spin-off et sa propre backstory. Et quand Kevin Feige parle de « différentes incarnations » (et là nous mettons nos gants roses en caoutchouc spécial « hypothèse »), cela pourrait peut-être bien concerner Hawkeye dont Clint Barton (Jeremy Renner) n’est pas le seul personnage à avoir porter le costume du héros à l’arc dans les comics.

Donc résumons, voulez-vous :

  • Kevin Feige a adoré The Phantom Menace. 
  • Un spin-off sur Hawkeye est en projet.
  • Jeremy Renner gardera-t-il le rôle ? On l’espère (fortement) mais… who knows ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.