Un retour étonnant dans « The Walking Dead »


Amateurs de news fraîches à vous mettre sous la palette, admirateurs de la série cultissime The Walking Dead, bien le bonjour/bonsoir. Savez-vous qu’il y aurait une petite surprise inattendue qui ferait plaisir aux mordus du show phare de AMC ? Non ? Heureusement qu’on est là, hein !

Oui braves gens, un éventuel retour a été relevé par des yeux observateurs (dont les nôtres) : lors d’une longue interview dont vous pouvez retrouver l’intégralité ici donnée à Deadline, Avi Youabian aurait lâché du tout petit bout des lèvres une info… mystérieuse !

Avi Youabian ? Bonjour monsieur mais qui êtes-vous ? Alors pour les gens du fond qui somnoleraient, Avi Youabian est un réalisateur, producteur et monteur qui a notamment travaillé sur la saison 6 de The Walking Dead en montant 12 épisodes. Mais ce n’est pas tout ! Certains d’entre vous n’êtes pas sans savoir que Youabian est également le producteur de The Walking Dead : Red Machete (2017-2018), la mini-série web de l’univers étendu de la série télé, consacrée à l’arme fatale de Rick dans la saison 4. Mais si rappelez-vous ! Le Terminus, l’église, Rick qui massacre à coup de machette… ça y est, ça vous revient ? Eh bien voilà, cette fameuse machette rouge devenue culte pour les aficionados a eu le droit à sa mini-série où l’on apprend d’où elle vient et comment elle a fini par devenir l’extension meurtrière du bras de Rick.

Donc revenons à notre info.

C’est avec Nick Bernardorne, le scénariste de The Walking Dead, que Avi Youabian est revenu sur l’origine de la backstory de la machette mais surtout sur l’avenir de l’univers étendu de la série zombiesque. Et voici ce que Bernardorne déclare :

« Dans un futur proche, attendez-vous à voir un peu plus de connexions avec l’univers du show, si ce n’est avec l’univers étendu. Je pense que les gens veulent voir un peu plus de personnes qui sont déjà passées dans la série ou des personnes avec qui on n’a pas passé beaucoup de temps.« 

Tandis que Youabian développe :

« La seule chose que je voudrais rajouter est que j’adorerais voir plus de récits cross-over avec la série, pas juste du Walking Dead, mais plus de la backstory de personnages sur le format web. Je sais qu’il y a des gens qui adoreraient voir plus souvent ce genre d’histoires racontées et parfois tu n’as pas toujours la possibilité de le faire à la télé : prendre le temps de s’étendre sur les personnages qui ne sont pas des personnages principaux mais plus du genre secondaires.« 

Puis bouquet final :

« Le récit de Red Machete est complètement finie. Nous ne pouvons pas dire beaucoup plus, mais il y a quelque chose qui arrive. Il y a un plan.« 

TINTINTIN-TIINNNNNN !

Le retour de la Machette Infernale dans la série, vous voulez-dire ? Si non, mais quel est ce plan ? Nous ne voulons pas mettre des plans sur la comète (haha), mais êtes-vous tout aussi frétillants que nous à cet instant-même ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.