Netflix annonce 2 séries et 3 films issus d’œuvres de Mark Millar


Replongez dans Aquaman avec les Funko Pop officielles du film !

La British Invasion 2.018 s’apprête à planter son drapeau rouge, blanc, bleu en Terra Netflix-a. Sa première mission ? Annexer sa colonie, Millarworld, au géant du streaming. Son modus-operandi ? Un vaste déploiement et une mission de séduction menée par une main de fer dans un gant de velours.

En août 2017, le monde découvrait le divin dessein de Netflix visant à adapter des oeuvres bien déterminées du catalogue du Millarworld. Son papa, Mark Millar, a vendu les droits d’adaptation de ses bébés à la plateforme qui a révolutionné nos temps-libres. Poursuivant sa conquête du monde et de l’univers de comics, Netflix s’est assurée de pouvoir faire face à l’annonce du rachat de Skybound (d’un certain Robert Kirkman) par Amazon.

Depuis l’annonce de ce rachat, Millar a sorti sa première coopération papier avec le leader du streaming: The Magic Order. Aujourd’hui, ce sont deux séries et trois films qui sont annoncés par Netflix !

Si vous ne connaissez pas Mark Millar, c’est que vous vivez dans une cave. Il est le scénariste de Kick Ass, Kick Ass 2, Kick Ass 3, Hit-Girl, Kingsman : Service Secret, Jupiter’s Legacy, Wanted, Nemesis, Chrononauts, Starlight, Superman: Red Son, Old Man Logan et tant d’autres. Découvrez les coulisses d’un des auteurs les plus prolifiques de ces 20 dernières années dans l’excellente chronique qui lui est dédiée.

Qu’attendre du Millarworld sur Netflix ?

C’est avec beaucoup d’émotion que Millar parle de ce développement dans sa carrière déjà bien remplie. Cela fait onze mois qu’avec sa compagne, Lucy, il s’est plongé dans ce travail avec Netflix. Si les oeuvres de l’auteur se sont déjà vues adapter de multiples fois au cinéma (la série des Kick-Ass et Kingsman, les filmsWanted, Old ManLogan ou encore Captain America: Civil War), cette annonce a, à ses yeux, une toute autre saveur.

Voir un film inspirer de son travail sortir tous les deux ans, c’est terriblement excitant, mais lorsqueplusieurs projets se concrétisent en même temps, avec derrière eux tant de talents, c’est hors du commun. Dix-huit mois durant, j’ai secrètement envoyé à ces scénaristes et réalisateurs des fan-mail; travailler aujourd’hui avec eux est énormément excitant. Il s’agit là sans aucun doute du plus bel environnement créatif dans lequel j’ai travaillé. Chaque matin, il me tarde d’allumer mon ordinateur. 

Découvrons à présent les oeuvres prochainement adaptées.

 

 

JUPITER’S LEGACY (Série)

Cette épopée, s’étalant sur plusieurs générations, s’attarde sur la première vague de superhéros apparue dans les années 1930  aux États-Unis. Si ces derniers sont aujourd’hui révérés, cette arrière-garde doit faire face à la pression que peinent surmonter leurs enfants. Il n’est pas toujours facile de marcher dans les collants de ses aînés. C’est Steven S. DeKnight (Marvel’s Daredevil, Spartacus, Buffy the Vampire Slayer) qui assurera la bonne tenue de la série et servira de showrunner et producteur exécutif (accompagné de Lorenzo di Bonaventura et Dan McDermott). Il assurera la réalisation du pilote de la série.

 

AMERICAN JESUS (Série)

Grande première pour cette série qui est d’ores et déjà annoncée comme multilingue (Espagnol et Anglais). American Jesus est l’histoire d’un jeune garçon de douze ans qui découvre qu’il est le Christ ressuscité. Il peut changer l’eau en vin, guérir les handicapés, et peut-être même ressusciter les morts. Comment cet adolescent gérera-t-il sa destinée deux mille ans après sa précédente incarnation ? Aux commandes de cette série, nous retrouveront Everardo Gout (Marvel’s Luke Cage, Sacred Lies, Mars, Banshee, Aqui En La Tierra) et Leopoldo Gout (Molly’s Game, Instinct) dans les rôles de co-showrunners et producteurs excécutifs. Everardo réalisera le pilote de la série.

 

EMPRESS (film)

La reine Emporia est mariée au pire dictateur de la galaxy, le Roi Morax. Après s’être enfuie de son palais avec ses enfants, Emporia et sa famille devra échapper aux troupes de Morax, quitte à se téléporter de planète en planète. C’est l’auteur Lindsey Beer (Kingkiller Chronicle) qui hérite du scénario et de la réalisation du long-métrage avec, à ses côtés, les producteurs Joe Roth et Jeff Kirschenbaum (The Voyage of Doctor Dolittle, Maleficent).

 

HUCK (film)

Dans sa petite ville balnéaire, Huck mets ses habilités au profit de tous. Ses voisins lui retournent la faveur en ne pipant mot quant à ses incroyables pouvoirs.Cependant, une nouvelle habitante va révéler le pot-aux-roses à la presse et la vie de Huck – et de la ville – vont être bouleversées. Réalisé par Ted Melfi (Hidden Figures, St. Vincent), le film sera produit par with Neal H. Moritz and Toby Jaffe.

Retrouvez l’excellente chronique Coup de Coeur Comics dédié à Huck sur notre site !

 

SHARKEY THE BOUNTY HUNTER (film)

Sharkey est un tueur à gage en col bleu traquant les criminels aux quatre coins de la galaxy dans un camion-à-glace à propulsion. Épaulé et encouragé par un partenaire en culotte courte, il est route pour collecter la plus grosse rançon de sa carrière. Il s’agit là de la future adaptation du futur -et second- comics que Millar publiera conjointement avec Netflix. Le film sera scénarisé par ni plus, ni moins que Michael Bacall (Scott Pilgrim vs. the World, 21 Jump Street)

Quels sont les projets à venir ?

D’autres projets précédemment annoncés sont toujours en développement. Les fans attendent toujours des nouvelles de l’adaptation de Chrononauts, Supercrook ou encore Starlight. Quant à moi, j’attends avec beaucoup d’anticipation une éventuelle adaptation du comics Reborn qui raconte l’histoire de Bonnie Black qui, après sa mort, se réveille dans un monde fantastique en guerre. Rapidement, elle apprend qu’elle est l’élue, celle qui va libérer le royaume du mal qui le ronge. Avec son père et son chien, Bonnie se lance alors dans un périple pour retrouver son mari, décédé une dizaine d’années plus tôt.

Préparez vos plaids et le thermo de chocolat chaud, Netflix and chill s’apprête à prendre une toute autre définition !


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.