Une adaptation de « Skin & Earth » en développement


Qu’est-ce que vous aimez le plus au monde ? Les comics, sans aucun doute ! Qu’aimez-vous d’autre ? La musique, probablement ! Et si je vous disais que les deux allaient se combiner dans une adaptation singulière et intrigante ? Et non, il ne s’agit pas de Scott Pilgrim ! Alors, intrigués ? Lisez notre article pour en savoir plus !

Ce projet est est singulier. Laissez-moi vous conter l’histoire de Light Poxleitner, alias Valerie Anne Poxleitner, artiste canadienne de fiction. Une artiste talentueuse, qui engrange depuis quelques années les récompenses. Son genre ? Synth-pop et New wave. Sa particularité, un univers post-apocalyptique mêlant histoires d’amour, rituels sombres et parcours initiatiques présentés dans son dernier album studio, Skin & Earth.

Sa particularité ? Avoir été adapté en comic ! Six numéros pour une histoire, dépeignant l’épopée d’une jeune fille, Enaia Jin, cherchant l’espoir dans un monde post-apocalyptique en étant dépourvu. Son parcours passe par une romance et des cultes, des dieux et des mortels, et un terrible adversaire, la Tempest Corporation.

C’est ainsi que naît le projet Skin & Earth, un ovni transmédia, aussi déstabilisant qu’intriguant. Car se borner à publier des comics et un album ne suffit pas pour l’artiste et son manager eOne, car une série a officiellement été lancée en production, eOne se chargeant de cette tâche, comme nous l’apprend Deadline.com !

Pour être plus précis, le projet a été confié à Andrew Lazar (Space Cowboy, Confessions of a Dangerous Mind), qui produira la série pour eOne.

Ce genre de projet peut sembler original, mais prometteur. Si d’un premier abord on pourrait critiquer une idée bassement mercantile, on pourrait aussi encourager une expérience qui ose quelque chose pouvant rappeler de loin en loin les déboires d’un certain musicien canadien de fiction, Scott Pilgrim, tant imprimées sur papier qu’adaptées au cinéma.

Est-ce que ça va être bon ? Aucune idée. Mais ici, nous avons envie d’encourager un tel projet, qui pourrait permettre de faire découvrir un univers original.

Si nous disposons d’aucune autre information (date de diffusion ou autre), nous savons que Light s’exprimera très prochainement sur le projet à la Comic-Con. Et nous serons là pour vous tenir au courant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.