SDCC: DC annonce une série « Stargirl »


 

La Convention geek la plus suivie de la planète a ouvert ses portes en ce jeudi matin dans le Convention Center de San Diego et, au delà des autographes, cosplayers et autres collectibles exclusifs à obtenir, les fans s’y rendent également pour découvrir les nouveautés qui y sont annoncées.

Il y a quelques heures à peine, Geoff Johns a révélé durant sa conférence à la San Diego Comic-Con qu’il développait une nouvelle série centrée sur l’héroïne Stargirl. La série atterrira sur la prochaine plateforme de streaming de l’éditeur du big twoDC Universe. 

Alors que la plateforme n’a pas encore été lancée (et n’a d’ailleurs pas encore de date de lancement précise), Stargirl n’est jamais que la cinquième série annoncée pour la plateforme après Metropolis, Swamp-Thing, Doom Patrol et la toute première à paraitre, Titans, qui vient tout juste de se dévoiler à la SDCC avec une première bande-annonce. On pouvait se douter que la plateforme contiendrait pas mal de contenu, mais qui aurait pu imaginer qu’autant de projets seraient annoncés d’emblée ? D’autant que les séries précitées ne sont pas les seules à être annoncées comme contenu original, qui inclura aussi des séries animées Young Justice: Outsiders et Harley Quinn ou encore des comics digitaux exclusifs.

Quand on y pense, le choix de Stargirl parait logique pour Geoff Johns, qui est un grand habitué de la Justice Society of America, équipe de super-héros dont Courtney Whitmore alias Stargirl fait partie, mais qui est également le créateur du personnage. De plus, cela s’aligne parfaitement avec les dernières annonces au sujet de Johns, qui s’était retiré de son rôle de directeur artistique de DC Comics afin de se concentrer sur de nouveaux projets créatifs, comme en attestent déjà sa nouvelle ligne de comics annoncée par l’éditeur, son recrutement comme scénariste du film Green Lantern Corps ou encore maintenant cette série Stargirl, troisième série de DC Universe sur laquelle il travaille activement après Titans et Doom Patrol.

 

 

 

 

La série de son côté est annoncée comme « fun, excitante et inspirante » et s’inspire de Superman: The Movie et Wonder Woman. La série suivra Courtney Whitmore, une étudiante qui inspirera un groupe de jeunes héros s’allier afin d’éliminer des vilains du passé. Plusieurs références et apparitions de membres de la Justice Society of America sont d’ores et déjà confirmées. Dans les mots de Johns lors de sa conférence :

La série se centre sur Courtney Whitmore, dont la mère vient de se remarier avec Pat Dugan, et ils déménagent à Blue Valley, dans le Nebraska. Elle apprend que Pat Dugan a fait partie de la Justice Society of America et lui vole alors son bâton et part s’amuser avec.

Quant au ton utilisé, à Johns de rajouter lors d’une interview avec The Hollywood Reporter :

C’est cool ; cela va prendre le comic Stars and STRIPE, le comic Justice Society et les fusionner en une seule chose. Au niveau du ton, cela se rapprochera de Spider-Man: Homecoming et Buffy the Vampire Slayer, ainsi que les comics. On apporte pas mal d’héritage dans la série, avec notamment tout ce que James Robinson a fait avec la Justice Society. J’adore tout cela, son Justice Society: The Golden Years, lancer ma propre série JSA… j’ai toujours voulu faire une série basée sur Stars and STRIPE, donc c’est vraiment très enivrant.

N’y voyez rien de mal tourné, le bâton en question est le bâton magique de Stargirl, qui lui permet de frapper avec énergie cinétique, de projeter des flux d’énergie ou encore de voler (comme en atteste l’image promotionnelle de DC Universe ci-dessus).

On ignore encore qui incarnera la super-héroïne, mais comptez sur L’Univers des Comics pour vous tenir au courant. N’hésitez donc pas à nous suivre sur le site et les réseaux sociaux pour ne rien louper de cette San Diego Comic-Con !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.