SDCC: “The Walking Dead” recrute deux nouvelles actrices


Alors que le Comic Con 2018 à San Diego continue de nous en mettre plein la vue, jusqu’à dimanche, avec des annonces à foison, la production AMC de The Walking Dead a communiqué l’arrivée de deux nouvelles actrices pour la prochaine saison de la rentrée.

Après l’annonce au casting de Dan Fogler (Fantastic Beasts and Where to Find Them) et Lauren Ridloff, dont nous vous avions parlé ces derniers jours, c’est au tour des actrices Nadia Hilker et Eleanor Matsuura de rejoindre officiellement l’aventure. 

Qui sont-elles et quel personnage vont-elles interpréter ? On vous dit tout !

Rapportée par le site Comicbook, l’info a vite fait de circuler sur le rôle qu’auront Hilker et Matsuura : la première, principalement connue pour ses rôles dans la saga Divergent et dans la série The 100, interprétera celui de Magna, leader d’un groupe de survivants dans lequel se trouve Connie (Lauren Ridloff) qui viendra à rencontrer Rick et son clan. Tandis que Matsuura (Baron Juliet Chau dans Into The Badlands) tiendra celui de Yumiko, la petite-amie de Magna. 

Dans les comics de Robert Kirkman, Magna et Yumiko apparaissent dans le numéro 127, au début du nouvel arc « A New Beginning », se tenant deux ans après la guerre opposant Rick et Negan. Le groupe de Magna qui jusqu’ici était à Washington, se voit sauver par Jesus et la communauté de la Colline, avant d’intégrer celle d’Alexandria.

La nouvelle showrunner Angela Kang n’a pas caché son enthousiasme quant à l’arrivée de tous ces nouveaux personnages qui apporteront un peu de fraîcheur, un nouvel arc et une nouvelle direction à prendre pour nos personnages adorés.

« Scott Gimple [producteur et ancien showrunner] a dit que la saison 8 se terminait sur un chapitre clos et la neuvième saison est un nouveau chapitre. Ainsi, arriver dans la série avec le rôle de showrunner à ce moment précis est très excitant. Nous faisons un bond dans le temps, donc nous avons pu jouer avec l’apparence et l’ambiance de la série. D’un point de vue technique, nous avons revu le style cinématographique mais aussi la façon dont les histoires et les choses vont apparaître à l’écran. »  

Ainsi donc, si la série visuellement parlant va tenter de montrer ce changement dans le temps, il en est de même pour les personnages dont le désir des producteurs est de les faire avancer et d’agrandir leur univers.

« Nous allons voir le monde commencer à s’effondrer un peu plus autour de nos personnages. [..] C’est une nouvelle ère du point de vue de là où nos personnages sont et les défis auxquels ils vont devoir faire face. » 

Ces promesses de changements et de nouveautés sont certainement les bienvenues, après les nombreuses critiques que la série s’était essuyée depuis les dernières saisons sur justement l’impression qu’elle donnait de tourner en rond.

The Walking Dead revient le 7 octobre 2018 sur AMC aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.