SDCC: “Riverdale” révèle la méchante de la saison 3 ; un autre épisode musical annoncé


La San Diego Comic Con aura offert à Riverdale quelques annonces intéressantes au sujet de la troisième saison de la série qui débutera cet automne. Le monde d’Archie a été chamboulé lors de la finale de Riverdale Saison 2 – et il semble qu’une actrice bien-aimée va encore bouleverser les choses.

Riverdale Saison 3 n’a pas eu d’annonce significative depuis le mois de mai, nous apprenions alors que deux acteurs avaient été promus. Par ailleurs, précédemment lors de la SDCC nous avons pu avoir un récapitulatif de la saison 2 dans une vidéo mais également un premier aperçu de la saison 3 au travers d’un trailer.

C’est aussi lors de la SDCC, qu’il a été révélé que Penelope Ann Miller a été castée pour la troisième saison. Miller jouera le rôle d’une avocate nommé Mme Wright, qui aura son importance dans le procès d’Archie Andrews (K.J. Apa). Décrite comme avisée et éloquente, Mme Wright est l’avocate chargée du traitement de l’affaire Archie. Avec une conviction en tête, elle tissera des moments disparates de la jeune vie d’Archie, dans une tentative de le dépeindre comme un sociopathe dangereux et violent qui était capable de commettre un meurtre. Comme les fans le savent, Archie a été accusé de meurtre par Hiram Lodge (Mark Consuelos) lors de la finale de la saison 2, rendant le rôle de Mme Wright un peu inquiétant. Mais tandis que la liberté d’Archie est en jeu, il semble qu’Apa soit impatient de voir cette histoire se dérouler :

« Je suis excité de voir comment il se comporte en prison », a révélé Apa lors d’une récente interview. « Je veux qu’il ait beaucoup de tatouages. Je veux qu’il rejoigne un gang. Je veux tout ça. Donnez-le moi ! Je veux dire, on ne sait jamais. « 

Il sera également intéressant de voir comment Mme Wright s’intègre à la troisième saison de Riverdale, compte tenu du nombre de scénarios qui se déroulent actuellement. Entre Hal Cooper (Lochlyn Munro) récemment démasqué comme le Black Hood, les Southside Serpents se reconstruisant après des évènements majeurs, et les diverses affaires douteuses de Hiram Lodge prenant rapidement le contrôle de la ville, il y a certainement beaucoup de choses auxquelles Mme Wright pourrait prendre part.

Miller est surtout connue pour son rôle de Gail dans Carlito’s Way, ainsi que des apparitions dans The Artist et Adventures in Babysitting. Riverdale n’est pas la première adaptation de bande dessinée dans laquelle Miller a joué un rôle , en effet elle apparaît dans le film The Shadow sorti en 1994.

Par ailleurs, une autre information au sujet de la saison 3 est tombée lors de la SDCC : un des épisodes sera de nouveau musical, à part entière. Comme les fans s’en souviendront, la série a battu le format (dans une certaine mesure) avec un épisode sur le thème de Carrie: The Musical plus tôt cette année. L’épisode a apporté aux fans un assassinat macabre, de nouveaux secrets et beaucoup de chansons et de danses. Bien qu’il soit difficile de savoir quel thème sera l’inspiration pour le second épisode musical de Riverdale, les fans seront certainement impatients de le découvrir. Et selon le moment de la saison où l’épisode musical aura lieu, cela pourrait s’avérer être un changement thématique majeur pour l’ensemble de la série.

La première de la saison 3 de Riverdale, intitulée « Labor Day », fera ses débuts le mercredi 10 octobre sur The CW.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.