Synopsis et preview de « Wynonna Earp » 3×06, « If We Make It Through December »


C’est Noël avant l’heure à Purgatory.

L’épisode de la semaine passée fut relativement éprouvant pour notre équipe, puisqu’il a fallu sauver le soldat Waverly (Dominique Provost-Chalkley) des griffes du démon Jolene (Zoie Palmer). En effet, rejoint par une Mama Earp (Megan Follow) en cavale, mais pas si folle que cela, la bande de chasseurs de revenants a dû affronter un démon bien particulier. Ce dernier, persécutant mentalement pendant des années Michelle Earp alors en détention, n’a qu’un seul objectif, tuer Waverly. Pour ce faire, le fameux démon prend forme humaine, et apparaît sous les traits de Jolene, excellente pâtissière sortie de nulle part, dont les muffins, gâteaux sablés et autres petits pains, envoûtent l’entourage de la benjamine Earp au point de la faire douter de sa véritable identité et utilité. Heureusement pour elle, la supercherie n’est que de courte durée et le démon Jolene, une fois démasqué, est remis entre les mains du méchant Bulshar.

Le passage de Jolene dans les rues de Purgatory a néanmoins l’avantage de délier les langues au sujet des origines de Waverly, dont on sait à présent avec certitude qu’elle n’est pas une vraie Earp. Il semblerait d’ailleurs que son père ne soit pas un démon, mais bien un ange dénommé Julian.

Espérons que l’épisode de cette semaine, le sixième de la troisième saison, lequel marque déjà la mi-parcours de la série pour cette année, toujours diffusé sur SYFY, nous délivrera davantage d’informations quant au passé de la jeune fille :

« Wynonna s’associe à un nouvel allié pour rechercher un enfant disparu le jour de Noël. Pendant ce temps, Waverly en apprend un peu plus sur son père ».

Comme le montrent le synopsis et la preview, cet épisode sera sous le signe de Noël et des fêtes de fin d’année. Une première dans Wynonna Earp. Mais à Purgatory, festivité ne rime pas toujours avec tranquillité. Voilà pourquoi Wynonna (Mélanie Scrofano) et ses amis vont devoir mettre, pour quelques instants, la dinde et la bûche de côté, afin de retrouver un enfant porté disparu. Encore une fois, il ne serait pas étonnant que le diabolique démon Bulshar ait quelque chose à voir avec cette soudaine absence.

Pour le savoir, réponse vendredi 24 août sur SYFY !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.