L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le film “Eternals” de Marvel va de l’avant avec une réalisatrice

C'est une femme qui réalisera le film "Eternals" de Marvel Studios.

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Nous avons du nouveau du côté du projet Eternals ! La prochaine franchise Marvel a trouvé sa réalisatrice. Eh oui ! Une femme à l’honneur pour diriger la réalisation du film. Marvel n’hésite plus à se tourner vers des figures féminines du cinéma pour prendre en charge des projets attendus.

C’est en mai dernier que nous avons eu connaissance qu’un film Eternals verrait le jour chez Marvel Studios. Nous savons que les scénaristes Matthew et Ryan Firpo ont été embauchés, pour adapter à l’écran la bande dessinée créée par Jack Kirby et écrire le scénario de l’aventure de cette autre équipe de super-héros.


Le comics DC à ne pas louper en ce mois de mai !

Pars pour l’espace sans plus attendre avec la nouvelle Green Lantern dans Far Sector


Pour réaliser le fil, nous venons d’apprendre que Marvel Studios a fait appel à la réalisatrice Chloé Zhao. Kevin Feige, le directeur de Marvel, produira le film à partir d’un scénario écrit par Matthew et Ryan Firpo comme évoqué ci-avant. Zhao a été très en demande pour plusieurs grands films de studio après le film The Rider, acclamé par la critique. Les studios Marvel, propriété de Disney, l’auraient engagée rapidement avant qu’elle ne puisse se placer sur un autre projet dans un studio rival.

Zhao est la troisième femme à diriger un projet Marvel Studios, après Captain Marvel qui a pour réalisatrice Anna Boden (avec Ryan Fleck) et Cate Shortland, qui réalisera le film solo de Black Widow avec Scarlett Johansson. Feige a révélé au début de l’été qu’une grande partie des projets futurs des studios seraient dirigés par des cinéastes féminines. Devant les caméras, l’univers cinématographique toujours en expansion de Marvel Cinematic Universe continuera de grandir au point où “plus de la moitié” de ses héros en vedette seront des femmes, a déclaré Feige à en juin.

Marvel Studios n’a pas encore annoncé la date de sortie pour Eternals. Après Spider-Man : Far From Home en juillet 2019, Marvel a neuf dates de sortie revendiquées jusqu’en juillet 2022.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?