GIRLS UNMASKED: Trish Walker


Pour ce deuxième numéro de sa troisième saison, Girls Unmasked se consacre à la présentation d’un personnage de Marvel qui a du…chat ! Trish Walker aka Patsy Walker aka Hellcat.

Pourquoi Trish Walker ?

Elle a beau ne pas être citée parmi les personnages les plus emblématiques de Marvel, Trish a su se frayer un chemin parmi eux ces dernières années et elle n’a jamais été aussi proche de devenir une super-héroïne plus reconnue, notamment au sein de l’Univers Cinématographique Marvel. Son histoire est complète, chargée en manipulation ce qui fait d’elle un personnage relativement fragile dans un premier temps. Sa personnalité et ses capacités reprenant le dessus, Trish devient une femme qui n’a plus besoin qu’on la protège car elle s’en sort très bien toute seule.

Qui est-elle ?

Patricia « Patsy » Walker a été créée en 1944 par Ruth Atkinson et, au départ, elle est loin d’être familière des super-héros Marvel mais nous l’évoquerons un peu plus loin dans cette chronique. Enfant, Patsy est utilisée par sa mère Dorothy pour être l’héroïne des enfants. Dans les comics, elle est une super-héroïne dessinée par sa mère, et dans l’UCM elle est une ancienne star de la télévision. Dans l’UCM, le surnom de Trish, que sa mère déteste, vient en opposition à celui de Patsy. Au sein de l’Univers Cinématographique Marvel Netflix, Trish est incarnée par Rachael Taylor (ARQ, Crisis).

Quel est le rôle de Trish au sein de l’Univers Cinématographique Marvel ?

En ce qui concerne son rôle dans l’UCM, il faut savoir qu’il n’a pas encore atteint son apogée et qu’il est encore en pleine construction comme nous l’a démontré la fin de la saison 2 de Jessica Jones. Le personnage de Trish est mis en place dans la première saison de Jessica Jones diffusée sur Netflix. Trish est alors une ancienne amie de Jessica (mais aussi sa demi-soeur) et les deux jeunes femmes renouent des liens suite au retour de Kilgrave. Trish est devenue animatrice d’une émission de radio, le Trish Talk où elle dénonce des cas peu ordinaires qui se passent à New York. Trish est maintes fois manipulée par Kilgrave qui se sert d’elle comme d’un moyen de pression sur Jessica. Elle prend conscience qu’elle a besoin d’entrainement et elle prend des cours de défense pour se sentir en sécurité.

Dans Jessica Jones saison 2 la série se consacre un peu plus à Trish, à son passé de star de la télévision encouragée par sa mère. Elle retombe toutefois dans des problèmes d’addiction car elle veut des pouvoirs à son tour, et pensant sauver Jessica mais aussi la ville de New York toute entière, Trish tire sur la mère de son amie. A la fin de la saison, nous la retrouvons « sevrée » et avec des réflexes particulièrement développés…introduisant ainsi la super-héroïne des comics : Hellcat. Il y a fort à parier que la saison 3 de Jessica Jones tournera autour de la relation entre Jessica et Trish qui a volé en éclats mais également sur les potentiels pouvoirs de Trish.

Et dans les comics ?

Au départ, Patsy Walker n’a rien d’une super-héroïne. Elle apparaît dans des histoires humoristiques et sentimentales pour jeunes adultes, dans un cadre classique : étudiante, un petit ami populaire, une meilleure amie et une rivale. Mais le personnage de Patsy est finalement ré-adapté en 1976 (soit dix ans après l’arrêt des comics Patsy Walker) puis intégré aux super-héros Marvel.

 

Patsy devient alors Hellcat grâce à l’ancien costume de la super-héroïne Tigra. Ses capacités humaines sont amplifiées: augmentation de sa force, de ses réflexes et de sa vitesse. Des griffes rétractables lui permettent de grimper aux murs. Elle évolue aux côtés des Defenders mais également des Avengers. Hellcat a été développée au fil des années, se constituant une expérience de super-héroïne des plus impressionnantes.

Nous n’avons pas encore de date quant à la sortie de la troisième saison de Jessica Jones, toutefois les saisons 1 et 2 sont disponibles sur Netflix ainsi que The Defenders dans laquelle elle apparaît. Ses premières apparitions à l’écran peuvent être considérées comme préliminaires du fait que Trish soit désormais en passe de devenir Hellcat, la meilleure évolution de son personnage. Espérons que le développement sera à la hauteur au sein de l’Univers Cinématographique Marvel !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.