Starman rejoint la série « Stargirl »


Avec la nouvelle plate-forme DC Universe en préparation, de nombreuses productions originales vont voir le jour courant 2019.

Parmi elles, Stargirl. Prévue pour l’automne prochain, cette série suit les aventures de Courtney Whitmore (Brec Bassinger) une lycéenne en classe de seconde, qui inspire un groupe improbable de jeunes héros pour arrêter les vilains du passé. Ce sera la toute première équipe de super-héros, la Justice Society of America.

Annoncée comme amusante, excitante et imprévisible, la série vient également de dévoiler l’ajout au casting d’un nouveau personnage, Starman. Incarné par Joel McHale, (déjà vu dans Community ou Spider-Man2) ce personnage a un historique plutôt compliqué sur le papier puisque plusieurs personnes ont porté cet alias. Raison pour laquelle il est important de préciser que l’acteur italo-américain interprètera la version de Sylvester Pembleton, ce qui ne simplifie pas les choses.

En effet, dans le roman graphique de Geoff Johns publié en 1999, Sylvester Pembleton est Skyman, un super-héros du Golden Age qui sévissait sous le pseudonyme de Star-Spangled Kid. Ce dernier était un héros enfant aidé par un sidekick adulte Stripesy a.k.a Pat Dungan, qui n’est autre que le beau-père de Courtney Whitmore. Dans le Starman #7, on découvre qu’à l’origine Sylvester Pembleton voulait s’appeler Starman et non Skyman. Le tour est joué ! C’est clair pour tout le monde ??

Le nouveau Starman est alors décrit ainsi par le site Variety:

« Super-héros courageux et confiant, Starman est un membre de la Justice Society of America. Il manie une mystérieuse arme anti-gravité appelée le bâton cosmique et a un sidekick de longue date nommé Stripesy, mieux connu comme étant le beau-père de Courtney Whitmore, Pat Dugan. » 

Produite par Greg Berlanti, Geoff Johns et Sarah Schechter, en association avec Warner Bros, le serie sera en parie écrite et réalisée par l’auteur lui-même, Geoff Johns, lequel n’a jamais caché s’être librement inspiré de sa sœur cadette pour imaginer le personnage de Stargirl.

Stargirl et Starman sont donc entre de bonnes mains !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.