DC annonce « The Batman » et « The Suicide Squad »


L’avenir du DC Extended Universe commence à s’éclairer un peu au delà de l’année 2020. Warner Bros., maison mère de DC Films, a en effet révélé des dates pour plusieurs films, dont deux au sein du DC Extended Universe, prévus pour 2021.

Le premier était très attendu des fans et la date de sortie est maintenant officialisée : The Batman sortira le 25 juin 2021. Le film, écrit et réalisé par Matt Reeves, est en développement depuis un bout de temps et devait au départ être réalisé par le Chevalier Noir en personne, Ben Affleck. Ce dernier quitta finalement le projet, du moins comme réalisateur et scénariste, pour se concentrer sur le rôle principal du film. Et le film prit une toute autre direction avec l’arrivée de Reeves dans la chaise du réalisateur.

Reeves a d’ores et déjà précisé que le titre The Batman pourrait changer et a de suite infirmé la rumeur qui voulait que le film se base sur l’histoire Batman: Year One de Frank Miller. Toutefois, après deux années de on-dits, la rumeur principale qui entourait le film a enfin été confirmée par le site Deadline, à l’origine du scoop de la date de sortie du film : Ben Affleck n’incarnera pas Batman dans le film. On ne parle pas de départ définitif d’Affleck du rôle, qu’il avait interprété dans Batman v Superman: Dawn of Justice, Suicide Squad et Justice League, mais la raison de ce choix est que The Batman se centrera sur une version plus jeune du justicier de Gotham City. Cela permettre notamment au film de se centrer sur sa propre histoire sans les implications des derniers films, un peu à l’image des films Wonder Woman. L’absence d’Affleck dans le film a déjà été confirmée par l’acteur dans un de ses derniers tweets.

Le deuxième film annoncé dans le line-up de 2021 est la suite de Suicide Squad. Le film, prévu pour le 6 août 2021, ne sera pas une suite à proprement parlé. Ce nouvel opus s’intitulera sobrement The Suicide Squad et est pourrait être considéré comme un relaunch après le semi-flop de 2016.

Le négociations sont encore en cours, mais il semble fort probable que James Gunn réalise le film. Récemment engagé pour écrire le scénario et apporter un coup de frais à la franchise, Gunn semble s’orienter vers un tout nouveau line-up de personnages et d’acteurs. Les sources semblent confirmer que la vibe du film serait fortement marquée par la patte de James Gunn, dans la même optique que la franchise Guardians of the Galaxy chez Marvel, dont il avait été renvoyé en juillet dernier. Le film sera produit par Charles Roven et Peter Safran, tandis que Zack Snyder et Deborah Snyder travailleront en tant que producteurs exécutifs.

Un coup de frais semble semble arriver sur l’univers DC au cinéma avec ces deux nouveaux films confirmer. Lequel avez-vous le plus hâte de voir ? Dites-le nous dans les commentaires !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.