Découvrez les premières images et premiers détails du prochain jeu vidéo “Avengers” !


Après quelques années où les jeux vidéo de super-héros s’étaient faits plus discrets, on assiste à la montée en puissance de certains projets réellement présentés comme des blockbusters. Après Spider-Man l’automne dernier, ce sera au tour des Avengers d’avoir leur propre jeu, et nous ne parlons pas ici d’un jeu mobile !

Il est vrai que Marvel Games fut très prolifique en terme de jeux mobiles ces dernières années, sans doute au détriment des consoles de salon. Un tournant semble avoir été abordé par la division jeux vidéo de la Maison des Idées, avec un projet Avengers annoncé, à l’époque, en 2017.

Ce projet prend forme et nous avons maintenant plus de détails sur ce jeu, qui s’intitulera sobrement Marvel’s Avengers. Révélée hier lors de l’E3, la plus grosse convention de jeux vidéo, la bande-annonce du jeu annonce déjà du lourd, du moins en terme de scénario. Jetez-y un oeil ci-dessous :

Le scénario est une histoire originale pour le jeu et l’éditeur du jeu a d’ores et déjà promis une storyline prenante. Il est en effet intéressant de se dire que, pour une fois, nous n’aurons pas une histoire remâchée de ce qui a été aperçu dans les films, surtout à quelques semaines à peine de la sortie d’Avengers: Endgame.

Le jeu est décrit comme suit :

Voici la plus grande expérience gaming Avengers : un jeu épique d’action-aventure combinant un storytelling à travers des cinématiques avec un gameplay solo ou multi-joueur en coopération de manière continue. Réunissez-vous en équipe de quatre joueurs maximum, maitrisez d’incroyable pouvoirs, personnalisez vos héros pour correspondre à votre style de jeu et combinez vos pouvoirs pour défendre un monde de plus en plus grand et constamment sous la menace.

Marvel’s Avengers est développé par Crystal Dynamics et Eidos Montréal, les studios derrière les derniers Tomb Raider et Deus Ex, et produit par leur société mère, Square Enix, éditeur japonais qui détient notamment les franchises Dragon’s Quest et Final Fantasy.

Le jeu sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Google Stadia et Microsoft Windows le 15 mai 2020.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.