« Wynonna Earp » reviendra l’année prochaine


Les Funko Pop de Captain Marvel sont disponibles !

Tout vient à point à qui sait attendre. Et ce ne sont pas les acteurs de Wynonna Earp qui nous contrediront, puisqu’une nouvelle aussi inattendue qu’inespérée vient chamboulée le petit monde du western fantastique.

Alors qu’une partie du casting s’est justement retrouvée, le week-end dernier à Barcelone, en Espagne, pour une convention spécialement dédiée à la série au cours de laquelle le #FightForWynonna a de nouveau été largement relayé, IDW Entertainment en collaboration avec Syfy, Space et Seven24 Films, ont finalement donné le feu vert à la quatrième saison.

Il faut dire que l’avenir de la série a longtemps été incertain. Après trois saisons plutôt honorables en terme tant de qualité que d’audience, la quatrième saison, pourtant annoncée dès l’année passée a, pour un temps, dû être renvoyée aux calendes grecques. En cause, des problèmes avant tout financiers qui ont touchés ces derniers mois IDW lesquels craignaient que la production d’une quatrième saison ne soit pas assez rentable. A cela, d’autres difficultés se sont par la suite ajoutées, concernant cette fois-ci le contrat lié à la diffusion des premières saisons sur Netflix.

Cependant, grâce à l’arrivée de Cineflix Studios et Cineflix Right, une éclaircie semble poindre à l’horizon. Ainsi, malgré un retard de quelques mois, la quatrième saison l’adaptation télévisée du comics de Beau Smith, Wynonna Earp, verra bel et bien le jour. A la fois lucides et reconnaissante envers les fans qui se sont longuement mobilisés pour la survie de leur série préférée, les équipes de Syfy, par la voix de leur présidente, Lydia Antonini, n’ont d’ailleurs pas manqué de les remercier :

« Depuis le tout début, les fans ont embrassé la série et ont transformé leur passion en une grande communauté construite autour de l’empathie et du soutien autant que du whisky et des donuts. Nous sommes heureux que nos partenaires aient pu nous aider à concrétiser cette quatrième saison afin que nous puissions continuer de servir nos dévoués Earpers où qu’ils se trouvent. »

La petite ville de Purgatory devrait par conséquent rouvrir ses portes d’ici l’été 2020, soit deux ans après la fin de la précédente saison, et nous devrions y retrouver tous les visages qui ont fait le succès de la série, de Mélanie Scrofano à Tim Rozon en passant par Kat Barrell.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.