HBO Max commande un pilote pour « DMZ »


Mais où s’arrêtera donc Ava DuVernay ??

En effet, récemment primée pour When They See Us et New Gods, la réalisatrice et productrice Ava DuVernay est à nouveau pressentie pour adapter un comics sur petit écran. Selon le site Deadline, Ava DuVernay devrait s’associer au scénariste Roberto Patino (Westworld) afin de réaliser une version télévisée du roman graphique DMZ, laquelle sera vraisemblablement diffusée sur la prochaine plateforme de vidéo à la demande, HBO Max.

Publié chez feu Vertigo entre 2005 et 2012, DMZ, tout droit sortie de l’imagination de Brian Wood et Ricardo Burchielli, se déroule dans une Manhattan futuriste, largement inspirée par l’atmosphère post 11 septembre. Il est question d’une guerre civile qui éclate aux Etats-Unis et divise le pays en deux camps : d’un côté les séparatistes, Etats autoproclamés libres et de l’autre les Etats-Unis. New-York est alors déclarée « Zone démilitarisée », DMZ donc, seulement peuplée de gangs armés.

Dans ce contexte, nous suivons les aventures de Matty Roth, un jeune photographe stagiaire, lequel suit, dans les rues de Manhattan, Viktor Ferguson, un photographe quant à lui chevronné, vainqueur du prix Pulitzer, dans le but d’y réaliser un reportage. Oui, mais voilà, dès leur descente de l’hélicoptère, toute l’équipe est décimée sauf le jeune Matty condamné à errer dans les rues de la Grosse Pomme pour y sauver sa peau.

Enjouée à l’idée de participer à ce projet d’adaptation télévisée, Ava DuVernay a donc justifié son engagement aux côtés de la Warner ainsi :

« DMZ est un projet spécial pour moi, puisqu’il s’agit d’une collaboration importante entre ma société Array Filmworks, l’excellente équipe chez Warner Bros TV et le dynamo Roberto Patino. On a tous travaillé avec diligence et j’ai vu de quoi Roberto était capable. Il a un talent insensé et une imagination débordante. J’ai hâte de partager ça avec les fans de DC ».

Le tournage étant prévu pour le début 2020, aucune date n’a encore été confirmée quant à la diffusion des premières images du pilote de DMZ.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.