Un crossover annoncé entre « Riverdale » et « Katy Keene »


Les cross-over sont à la mode chez DC depuis de nombreuses saisons et la CW a visiblement décidé d’appliquer cet outil narratif et publicitaire à ses autres séries à savoir Riverdale et Katy Keene.

Dans les années qui ont suivi la découverte du corps de Jason Blossom à Sweetwater River, Riverdale est devenu un véritable succès pour The CW et la série a engendré des spin-offs dont nous l’univers des comics vous a déjà parlé.

Et il se trouve que les deux séries mentionnées plus haut, adaptées des comics Archie Comics, vont se regrouper dans un épisode qui fera office de présentation entre le public et le personnage de Katy Keene avant les débuts officiels de la série en début d’année prochaine.

L’épisode de Riverdale en question sera diffusé juste un jour avant la diffusion de l’episode « premier » de la série de Katy Keene et verra Veronica visiter New York pour un entretien d’admission au lycée. Sur place, Veronica retrouvera sa « vieille amie » Katy Keene et fera une virée shopping, ce qui a été confirmé plus tard dans un tweet par le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa.

Aguirre-Sacasa et son producteur exécutif Michael Grassi ont déclaré :

Avant la création officielle de Katy Keene, nous pensions tous que ce serait super amusant de faire un crossover qui amène Veronica dans le monde de Katy – New York – et établit Katy dans l’univers Riverdale. Pour notre premier crossover Riverdale / Katy, nous ne pourrions pas être plus excités que ce soit de vieilles amies (Veronica et Katy) s’amusant !

Katy Keene aura lieu cinq ans après les événements de Riverdale et aura déjà des liens assez solides avec la série phare. À savoir, Josie McCoy (Ashleigh Murray) a quitté Riverdale au milieu de la saison dernière, afin que Murray joue une version plus ancienne du personnage sur Katy Keene. La série devrait suivre la vie et les amours de Katy, Josie et de leurs amis à New York et offrir une vision beaucoup plus « ambitieuse » de l’ « Archieverse ».

John Goldwater, PDG d’Archie, a déclaré à ComicBook.com :

C’est un moment décisif pour l’entreprise. Nous nous appelons Archie Comics, donc la plupart des gens ne se rendent pas compte de l’étendue et de la profondeur de notre IP. Nous avons littéralement des centaines de marques, des milliers de personnages, évidemment certains sont bien plus connus que d’autres. Les gens du comics connaissent Katy mais le monde dans son ensemble ne connaît pas Katy. Et le fait de pouvoir commencer à creuser la profondeur de notre univers représente un moment de transformation pour Archie Comics. C’est un moment passionnant pour l’entreprise et c’est aussi excitant que lorsque Riverdale a commencé. C’est ce genre de moment séminal.

Katy Keene fera ses débuts le 6 février 2020 sur The CW.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.