Le jeu « Avengers » repoussé de quelques mois


Mauvaise nouvelle pour les gamers fan de Marvel: le studio Square Enix vient d’annoncer mardi dernier que la date de sortie du jeu Marvel’s Avengers était repoussée.

Une annonce fut postée sur le site Crystal Dynamics de Square Enix, indiquant que le jeu ne sortirait que le 04 septembre 2020, alors qu’il était initialement prévu pour mai 2020. Le studio explique que cette décision fût difficile à prendre, mais qu’elle était nécessaire pour s’assurer qu’une expérience de jeu ultime des Avengers soit offerte aux joueurs au moment de la sortie du jeu.

L’annonce de cette période additionnelle fut faite par Scot Amos et Ron Rosenberg, les deux directeurs de Crystal Dynamics. Ils ont annoncé que le studio va œuvrer, durant cette phase de développement supplémentaire, à mettre en phase le jeu avec les attentes des fans des Marvel’s Avengers. Le message sur leur site disait ceci:

En tant que fans, c’est un véritable honneur et un privilège de travailler avec ces personnages légendaires, sachant ce que ces super-héros signifient pour nous et les fans autour du monde. Quand nous avons décidé de vous offrir notre vision des Avengers, nous nous sommes promis d’offrir une campagne avec une histoire originale, avec de la coopération et du contenu additionnel pour les années à venir. Afin d’y parvenir, nous avons besoin de plus de temps pour que le jeu atteignent les critères et les attentes que les fans ont et méritent. Toutes les équipes à travers le monde travaillant sur le projet Marvel’s Avengers apprécient sincèrement le soutien que vous nous apportez.

Bien que la raison exact du retard de production du jeu n’ai pas été révélée dans cette annonce, il semblerait que le studio souhaite faire un sans faute sur ce jeu. Outre ce projet, Square Enix est à l’origine de plusieurs franchises du jeu vidéo très prolifique: Tomb Raider, Hitman, Deus Ex, Life is Strange ou encore Kingdom Hearts. Quoiqu’il en soit, Marvel’s Avengers a déjà été présenté plusieurs fois au public jusqu’ici, et les retours étaient bons de la part des fans. Le perfectionnisme du studio est donc totalement compréhensible à ce stade là.

Marvel’s Avengers sortira donc non plus le 15 mai mais le 04 septembre 2020 sur PS4, Xbox One, Pc et la plateforme Stadia. Patience donc!


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.