Les Thunderbolts dans « The Falcon and the Winter Soldier »


Ils font partie des équipes les plus attendues des fans du MCU et devraient faire leurs débuts dans The Falcon et The Winter Soldier à la fin de cette année sur Disney+

Dans les comics, les Thunderbolts sont une équipe de super-vilains devenus des héros. Le baron Zemo, ennemi de longue date de Captain America et des Avengers, a réuni le groupe de méchants : « The Masters of Evil » lorsque les héros les plus puissants de la Terre ont disparus contre la menace  Onslaught. 

Les méchants costumés se sont alors présentés comme une nouvelle génération de combattants du crime en l’absence des vrais super-héros, mais sans vous raconter toute l’histoire ils ont été démasqués et aidé dans leur quête de rédemption par plusieurs véritables héros dont notamment Black Widow et Hawkeye.

Au fur et à mesure, l’équipe qui de base était constituée du Baron Zemo, de Fixer, Screaming Mimi, Goliath, du Scarabée et de Moonstone a finalement considérablement augmenté le nombre de ses membres allant quasiment jusqu’à la centaine.

Mais nous allons faire un rapide point sur les membres déjà présents dans le MCU.

Tout d’abord le leader Helmut Zemo (Daniel Brühl) que l’on a déjà pu apercevoir dans Captain America : Civil War et qui aura un rôle récurrent dans la série The Falcon et The Winter Soldier. Un autre des nombreux leaders de cette équipe est le General Thaddeus Ross(William Hurt) qui déjà surnommé Thunderbolt pour ses actions militaires se révèle être également le Hulk rouge. N’oublion pas non plus The Ghost (Hanna John-Kamen) aperçu dans Antman & The Wasp , Batroc (George St-Pierre) apparu dans Captain America : Winter Soldier , Crossbones(Frank Grillo) que l’on peut egalement apercevoir dans Captain America : Civil War ou encore  Mr Hyde (Kyle Maclachan) apparu dans la série Agents Of The S.H.I.E.L.D.

Bien entendu, tout ce petit monde n’a pas forcement appartenu à l’équipe au même moment  et dans la série The Falcon et The Winter Soldier  nous verrons d’ailleurs le retour d’Anthony Mackie et Sebastian Stan dans leurs personnages respectifs ainsi que le retour d’Emily VanCamp en tant que l’agent du SHIELD Sharon Carter/ agent 13. La série verra le début de John Walker / US Agent  joué par Wyatt Russell. La série est prévue pour la fin de l’année sur la plateforme Disney+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.