« Captain Marvel 2 » en développement


Dans un peu moins de 100 jours, la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe sera lancée avec la sortie du film Black Widow dans les salles. Et tandis que cette Phase 4 ne fera que commencer, celle-ci se terminera déjà en 2021 et les yeux sont ainsi déjà rivés sur les films qui pourraient composer la Phase 5 du MCU, c’est-à-dire à partir de 2022.

Et nous avons justement du nouveau à ce sujet, grâce à des infos provenant de The Hollywood Reporter.

Selon ces nouvelles, un deuxième film Captain Marvel serait en développement chez Marvel Studios et bien en route. Bien que celui-ci avait été cité à la volée par Kevin Feige, président de Marvel Studios, lors de l’annonce de la Phase 4 à la San Diego Comic-Con cet été, aucune info n’avait été révélée depuis. Ici, nous apprenons que Captain Marvel 2 pourrait sortir aussi tôt qu’en 2022 et que la machine serait déjà lancée.

Le scénario sera écrit par Megan McDonnell, qui a récemment travaillé sur la future série WandaVision dans le même univers. Par contre, le duo de réalisateurs du premier film, Anne Boden et Ryan Fleck, ne reviendra pas pour ce deuxième opus car celui-ci travaillerait sur un autre projet Marvel (potentiellement une série sur Disney+) et Kevin Feige serait à la recherche d’une réalisatrice pour mener à bien le deuxième film sur Carol Danvers. Enfin, d’un point de vue de l’histoire, le film devrait se dérouler dans le temps présent, donc post-Avengers: Endgame, et non dans le passé comme le premier film. Nous pourrions ainsi y voir les conséquences d’Endgame sur la galaxie et la guerre entre Skrulls et Kree.

Captain Marvel 2 est le deuxième film activement en développement avec une date de sortie non révélée mais attendue pour 2022, avec Ant-Man 3. Si ces deux films sortent effectivement dans deux ans, tout comme Black Panther II qui est lui bel et bien confirmé pour 2022, cela ne laisserait alors plus qu’une place possible pour une nouvelle franchise, quatre dates de sortie ayant été préalablement annoncées par Marvel Studios.

Avant le début de cette Phase 5, nous pourrons profiter de la Phase 4 avec 6 films prévus au cinéma : Black Widow le 29 avril 2020, Eternals en novembre 2020, Shang-Chi and the Legends of the Ten Rings en février 2021, Doctor Strange in the Multiverse of Madness en mai 2021, Spider-Man 3 en juillet 2021 et Thor: Love and Thunder en novembre 2021.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.