L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Des films et séries « Justice League Dark » en développement

Des projets d'adaptations en série et film pour Justice League Dark!

Good news! Alors que le DCU soit en bonne voie pour prendre son envol, il semblerait que des nouveaux projets d’adaptation de film et de série TV, basés sur l’univers DC, soient à l’étude pour le compte de Warner Bros!

En effet, le studio Bad Robot aurait conclu un accord avec Warner Bros. chez Warner Media, pour commencer à réfléchir sur comment adapter des idées en format film et séries TV, en se basant sur une partie plus sombre et mystique de l’univers DC: la Justice League Dark. Cet accord est très récent, c’est pourquoi il n’y a pas de développement de projet ou de personnages spécifiques réellement concret à ce stade. Mais les responsables des départements film et télévision chez Bad Robot, respectivement Hannah Minghella et Ben Stephenson, vont bientôt se réunir avec leurs équipes créatives et leurs scénariste afin de réfléchir à quel personnage sera développé.

Envie d’en apprendre plus sur Magneto ?

=> Lire THE DARK SIDE: Magneto <=

Pour rappel, dans les comics papiers, la Justice League Dark (JLD) fut crée par Peter Miligan et Mikel Janìn, et est apparut pour la première fois en septembre 2011 dans Justice League Dark #1, en présentant une équipe de héros peu conventionnelle, sortant des sentiers battus et plus portée sur la magie et l’occulte: John Constantine, la mystique Madame Xanadu, Deadman, Shade, Changing Man et Zatanna. L’équipe s’est modifiée et agrandit au fur et à mesure de leurs aventures, rejoint par Swamp Thing par exemple. On peut également noter Andrew Bennett (un vampire vieux de plusieurs siècles), Black Orchid (une métamorphe), Doctor Mist (un espion à la solde de Felix Faust), le monstre de Frankenstein, Pandore (le personnage de la mythologie grecque), l’Infirmière Infernale (pouvant soigner les blessures surnaturelles), et bien d’autres. Leurs compétences particulières leur donnent une appétence pour les missions particulières, sortant du cadre des interventions de la Justice League classique.

On ignore si le patron de Bad Robot, J.J.Abrams, réalisera un ou plusieurs projets, ou bien aucun. On sait cependant que Minghella travaillera de concert avec Walter Hamada, le responsable des adaptations DC chez Warner Bros., et Stephenson collaborera avec le président et responsable en chef du contenu Peter Roth, la présidente Susan Rovner, et le président Brett Paul, tout les trois œuvrant au groupe télévision de Warner Bros.

Il existe cependant déjà quelques adaptations de l’univers Justice League Dark: un film d’animation est sorti en 2017, suivant les aventures de la version actuelle de la JLD, avec comme acteurs doubleurs Rosario Dawson, Alfred Molina et Nicholas Turturro. Le personnage de John Constantine à quand à lui eut le droit à plusieurs adaptations: le film de Warner Bros. Constantine, sortit en 2005 avec Keanu Reeves dans le rôle titre, et qui rapporta au box office mondial 231 millions de dollars. L’adaptation prend cependant des libertés avec le personnage, puisque Constantine dans le film est un exorciste et un démonologue, alors que dans le comics il est un magicien de Liverpool. Il devient le leader de la JLD pendant un temps, avant d’être remplacé par Zatanna. On peut également noter une adaptation de Constantine en série: développée chez NBC par Daniel Cerone et David S.Goyer, la série compte une seule saison de 13 épisodes, sortis entre octobre 2014 et février 2015.

Swamp Thing est également un autre personnage de la JLD qui a une le droit à deux adaptations: en 1982, Wes Craven réalise un film Swamp Thing. Et récemment, la plateforme de streaming DC Universe a sorti en été 2019 une première saison d’une série Swamp Thing, produite par James Wan, et créé par Len Wein et Bernie Wrightson.

Ceux sont toutes les informations disponibles pour le moment, il va donc falloir redoubler de patience!

Publicités

On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !