Rosario Dawson rejoint le pilote de « DMZ »


HBO Max, la plateforme de vidéos à la demande développée par la Warner, semble avoir bel et bien le vent en poupe ces temps-ci. Preuve en est, le foisonnement de projets en préparation.

Dernier en date, ou presque, l’adaptation pour le petit écran du roman graphique publié chez Vertigo, DMZ. Crée par Brian Wood et Riccardo Burchielli, cette bande dessinée d’anticipation aura effectivement bientôt droit à une version télévisée, savamment orchestrée par la réalisatrice Ava Duvernay et le showrunner Robert Pattino (Westworld, Sons of Anarchy).

Alors que le tournage est en passe de débuter, le site d’informations Deadline nous apprend que l’actrice Rosario Dawson vient d’être retenue pour interpréter l’un des rôles principaux, celui d’Alma Ortego, un médecin qui tente de sauver des vies des habitants de la DMZ, tout en cherchant son fils disparu.

L’occasion pour l’actrice quarantenaire de faire son entrée dans l’univers DC après avoir fait plusieurs apparitions chez Marvel. En effet, en 2015, Rosario Dawson avait incarné Claire Temple dans Daredevil pour Netflix, avant de reprendre ce même rôle à diverses occasions dans Jessica Jones, Iron Fist ou bien encore Luke Cage.

Prévue pour le fin 2020, la série se déroule dans un futur proche, alors que les Etats-Unis, en proie à une importante guerre civile, est déchirée en deux zones. D’un côté Manhattan est devenue une zone démilitarisée (DMZ donc) coupée du reste du monde et laissée aux mains de gangs et de truands. De l’autre côté, le reste du pays. Le héros, Matthew « Matthy » Roth, seul survivant d’un groupe de journalistes et de photographes, se retrouve bloqué dans la DMZ où il décide de se faire le témoin de la détresse des derniers habitants de Manhattan.

Bref, HBO max est en route pour un nouveau succès !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.