Une série « Fear Agent » en développement


Bonsoir à tous! Une nouvelle vient de tomber, avec une nouvelle adaptation d’un comics de la maison Dark Horse Comics: le comics de science fiction Fear Agent.

Seth Rogen, Matt Tolmach et David F. Sandberg se sont alliés pour adapter le comics de Rick Remender Fear Agent en série. On sait également que Matt Tolmach sera l’un des producteurs exécutifs. De plus Mattson Tomlin, qui a co-écrit le script du film The Batman,écrira l’adaptation série du comics. Quand à Sandberg, qui avait réalisé Shazam! et Annabelle: Creation, il devrait être l’un des producteurs exécutifs du projet.

Après une bataille acharnée pour l’obtention des droits d’adaptation du titre, Amazon a battu Peacock, HBO Max et TNT. Le studio produit donc la série. Rogen a notamment déjà travaillé avec Amazon en produisant la série The Boys, qui a cartonnée l’an dernier.

Seth Rogen et ses partenaires de chez Point Grey Productions, Evan Goldberg et James Weaver, sont producteurs exécutifs sur le projet, avec Tolmach et David Manpearl. L’équipe s’était déjà regroupée auparavant pour la série comique de science fiction Future Man, diffusée sur Hulu. C’est notamment Tolmach qui avait identifier le comics il y a 10 ans de cela, cherchant comment adapter l’oeuvre de la façon la plus adéquate. On notera la présence de deux autres producteurs exécutifs sur le projet: Lotta Losten, et Tony Moore, qui a notamment créé et dessiné le comics avec Remender. Tout ce beau monde sera supervisé par une personne de chez Point Grey: Josh Fagen. On peut également noter que Point Grey est derrière la série Preacher, unanimement saluée par la critique et développé par le studio AMC.

En effet, Remender a conclut un accord sur trois ans avec Sony Pictures Television, qui est derrière la série. Remender avait déjà précedemment travaillé avec SPT pour adapter un autre de ses comics, Deadly Class, en une série diffusée sur SyFy. Il a également été plusieurs fois auteur-producteur, ce qui est assez rare pour les créateurs de comics.

Mais au final, quels sont les éléments de l’histoire? Le fil rouge est assez étonnant: des envahisseurs interstellaires, du voyage dans le temps, des clones de clones de clones, et beaucoup de wisky. Ça promet! Le personnage de Heath Huston combattra soit des fléaux dans l’espace, ou remontra le temps pour éviter une invasion alien qui changerait la Terre pour toujours, ou encore tentera de reconquérir son ex-femme. Huston souhaite faire de son mieux pour réparer les torts et récupérer sa famille. Après tout, il est le dernier Fear Agent.

Le comics fut publié en 2005 par Image Comics, avant d’aller chez Dark Horse jusqu’à la conclusion du comics en 2012. Le comics avait déjà éveillé l’attention d’Hollywood auparavant, notamment avec Universal qui cherchait à développer à un moment une adaptation cinématographique de l’oeuvre de Remender. Ce dernier est engagé envers Image Comics.

Tolmach est actuellement assez occupé: il a travaillé sur le second opus du reboot de Jumanji, à savoir Jumanji: The Next Level. Il travaille également sur la suite de l’anti-héros Venom de l’univers de Spiderman chez Sony, avec Venom 2 , mais également l’adaptation d’un autre anti-héros de l’univers du tisseur: Morbius.

Sandberg, engagé envers Paradigm, Gotham Group et Jackoway Austen, est en train d’œuvrer sur une suite du film Shazam! pour New Line. Le projet devrait commencer son tournage cet été. Tomlin, engagé envers Grandview et Goodman Schenkman, est en train d’écrire le film Mega Man, développé par Chernin EntertainmentThe Batman est actuellement en production sous la direction de Matt Reeves.

Tout ce petit monde est donc bien occupé pour le moment. Quoiqu’il en soit, le projet de Fake Agent est bien dans les tuyaux et devrait avancer au cours de l’année 2020. Patience donc!


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.