Une comédie musicale « The Prince and the Dressmaker » en développement


Vous aimez ce que vous voyez ?
Aidez-nous à vous fournir encore plus en soutenant notre projet sur Ulule !


En avez-vous marre de voir toujours les mêmes films de super-héros ? Voulez-vous quelque chose de différent ? Si oui, nous avons certainement quelque chose pour vous.

Nous vous emmenons aujourd’hui loin des mondes de Marvel et DC Comics, dans un monde féérique. Il était une fois un jeune prince qui, en collaboration avec sa costumière, se transforme le soir en Lady Crystallia grâce aux robes que sa complice lui confectionne. Ce conte de fées pas comme les autres, c’est celui de The Prince and the Dressmaker.

Vous aimez ce que vous voyez ?
Aidez-nous à vous fournir encore plus en soutenant notre projet sur Ulule !


The Prince and the Dressmaker est un roman graphique publié chez First Second Books en 2018 et fut un véritable succès. Conçu de A à Z par l’auteur et illustratrice Jen Wang, l’oeuvre s’est notamment vu décerné le Harvey Award du meilleur livre pour enfants ou jeunes adultes en 2018 et l’Eisner Award de la meilleure publications pour adolescents en 2019.

Ce conte de fée moderne ancré dans la pensée actuelle a désormais une adaptation en développement et celle-ci devrait voir le jour sous la forme d’un film et dans le genre comédie musicale, comme nous l’apprend Playbill. Les chansons adaptant le comics sont actuellement en développement par le duo composé de Kristen et Bobby Lopez.

Si ces compositeurs ne vous disent rien, sachez que les Lopez ont déjà été nominés trois fois aux Oscars pour leurs compositions musicales dans le cadre d’une oeuvre cinématographique. Après Frozen et Coco, le duo avait aussi été nominé pour Frozen 2 aux derniers Oscars pour la chanson Into the Unknown, interprétée par le talentueux Brendon Urie de Panic! at the Disco.

Connaitrions-nous du coup le prochain hit chanté par nos petites princesses (et ses parents) ? Nous en saurons sans doute plus à l’avenir mais une chose est sûre pour le moment : l’adaptation de The Prince and the Dressmaker est entre de bonnes mains.

Vous aimez ce que vous voyez ?
Aidez-nous à vous fournir encore plus en soutenant notre projet sur Ulule !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.