Jason Momoa jouera dans « Little Nemo in Slumberland »


Si l’on en croit les sites d’informations Discussing Film et Comicbook, il semblerait que Jason Momoa ait décidément le vent en poupe dans le monde des comics.

Après les incontestables succès de Games of Thrones et Aquaman, l’acteur serait sur le point de signer pour un nouveau projet d’envergure.

En effet, Netflix, en association avec Cherin Entertainment, aurait dans l’idée d’adapter le roman graphique de Winsor McCay, Little Nemo in Slumberland. Publié en 1905 dans l’édition dominicale du New York Herald, ce grand classique de la bande dessinée américaine raconte l’histoire d’un petit garçon timide et rêveur nommé Nemo qui, tous les soirs lorsqu’il s’endort, entre dans le monde fantastique des rêves, Slumberland en anglais. Là, le jeune bonhomme vit des aventures mouvementées et rencontre notamment Flip, une énorme créature que l’on pourrait d’abord prendre pour son ennemi, mais qui finalement se range à ses côtés.

Dans cette nouvelle adaptation, écrite par David Guion et Michael Hendelman, puis réalisée par Francis Lawrence (The Hunger Games, Constantine, Red Sparrow), Jason Momoa devrait, selon toutes vraisemblances, incarner la créature Flip, pour laquelle la production a engagé un budget relativement colossal. Il faut dire que les deux hommes se connaissent bien puisque Francis Lawrence a, par le passé, déjà eu l’occasion de diriger Jason Momoa dans la série télévisée See. Autre petit détail, et non des moindres, le jeune Nemo devrait en fin de compte être une petite fille, logiquement baptisée Nema !

Seule ombre au tableau, le développement de la série pour la célèbre plateforme de vidéos en streaming devrait avoir de terribles conséquences sur le tournage du second opus d’Aquaman, lequel engage également Jason Momoa et devrait par conséquent être repoussé d’au moins une année. Une information que l’acteur a pris le soin de lui-même confirmer en novembre dernier :

« Aquaman 2 sera très probablement reporté d’une année. Malheureusement je n’ai pas encore de date précise ».

On aura donc l’occasion de revoir Jason Momoa plus tôt que prévu avant que celui-ci ne reprenne du service avant son trident !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.