Marvel reporte tous ses films et annonce « Captain Marvel 2 »


Cette crise liée au coronavirus a définitivement été sans précédent pour l’industrie du cinéma. Pkusieurs films adaptés de comics ont vu leur date de sortie reportée suite à al fermeture des cinémas afin délimiter la propagation du virus.

The New Mutants avait été reporté par Disney sans avoir de nouvelle date, Wonder Woman 1984 ne sortira plus en juin mais en août 2020 et, plus récemment, Morbius a perdu sa date de sortie initiale de juillet 2020 pour atterrir en mars 2021. Et parmi ceux-ci, Marvel Studios avait aussi du reporter le premier film de la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe, Black Widow.

Cependant, le film n’avait pas de nouvelle date de sortie et, au vu timing serré entre les différents films de la Phase 4, certains craignaient que ce soit le premier domino à tomber dans une série de reports en chaine. Malheureusement, ceux qui pensaient ainsi avaient raison, car Black Widow a maintenant une nouvelle date de sortie, et décale tout le programme.

Black Widow sortira désormais le 6 novembre 2020, date initialement prévue pour le film Eternals. Après, inutile de vous faire un dessin, tous les films de la Phase 4 sont déplacés à la date suivante, ce qui veut dire que :

  • Black Widow prend donc la place de Eternals le 6 novembre 2020
  • Eternals sortira désormais le 12 février 2021, prenant la place de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
  • Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings prend lui la place de Doctor Strange in the Multiverse of Madness et sortira le 7 mai 2021
  • Doctor Strange in the Multiverse of Madness sortira du coup plus tard dans l’année, à savoir le 5 novembre 2021 à la place de Thor: Love and Thunder
  • et Thor: Love and Thunder sortira maintenant le 18 février 2022, date qui avait auparavant été bloquée par Marvel pour un film mystère
  • En réalité, dans la Phase 4, seul le Spider-Man 3 ne change pas de date, dépendant de Sony et non Marvel Studios pour la date de sortie.

Au delà de ceux-ci, on apprend aussi qu’un film Marvel, initialement prévu pour le 29 juillet 2022 sortira plus tôt, bénéficiant maintenant d’une sortie le 8 juillet 2022. Auparavant non annoncé, on sait désormais que ce film sera le très attendu Captain Marvel 2, en tant que film dans la Phase 5 (à priori).

Pas de changement (heureusement) pour les autres dates : Black Panther II est toujours prévu pour le 6 mai 2022, tandis que des dates sont toujours annoncées pour des films mystère le 7 octobre 2022, le 17 février 2023, le 5 mai 2023, le 28 juillet 2023 et le 3 novembre 2023.

Il faudra donc attendre un peu plus longtemps avant le lancement de la Phase 4 du MCU, au maximum jusqu’en novembre, car aucun mot n’a encore été dit sur le potentiel report des séries annoncées sur Disney+. Si aucun report il n’y a, The Falcon and the Winter Soldier pourrait ainsi être la nouvelle première entrée dans cette Phase 4 du MCU en août prochain.

Continuez à nous suivre pour les dernières infos !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.