5 séries de comics à tenir à l’oeil (sorties VO avril 2020)


Vous voulez savoir ce qui se fait de bien aux Etats-Unis ? Quelles sont les nouvelles séries prometteuses à paraitre ? Vous voulez peut-être repérer vos futures lectures ? Vous êtes au bon endroit.

Chaque mois, L’Univers des Comics parcourt les sorties à venir dans les comic book stores américains et vous sélectionne cinq nouvelles séries prometteuses, de par leur pitch ou leur team créative, voire les deux !

Voici cinq séries qui feront sans doute parler d’elles dans les mois à venir.


Empyre

Empyre par Al Ewing, Dan Slott et Valerio Schiti (Marvel Comics)

Voici ce qui s’annonce comme le prochain gros crossover chez Marvel cette année : Empyre.

Le pitch ? Après des années de guerre, les races alien Kree et Skrulls ont uni leur force sous un nouvel empereur, et leur vaisseau de guerre arrive en direction de la terre. Les Avengers les attendent sur la lune, prêts à déployer toute la force de leur héros, tandis que les Quatre Fantastiques arrivent de l’espace pour trouver une solution diplomatique. Du coup, les deux équipe devront rapidement se mettre sur la même longueur d’ondes s’ils ne souhaitent pas empirer la situation.

A la tête de cet event, nous retrouvons un duo all-star de Marvel composé d’Al Ewing (Mighty Avengers, New Avengers, Immortal Hulk) et Dan Slott (Amazing Spider-Man, Superior Spider-Man, Fantastic Four) avec des dessins par Valerio Schitti (Tony Stark: Iron Man, Guardians of the Galaxy).


Black Widow

Black Widow par Kelly Thompson et Elena Casagrande (Marvel Comics)

A l’occasion de la sortie future du film éponyme Black Widow, nous vous présentons un comics qui sort également sûrement pour l’occasion. Ce comics est scénarisé par Kelly Thompson (Jessica Jones, Star Wars, Captain Marvel, West Coast Avengers, Hawkeye) et illustré par Elena Casagrande (Batgirl, Batman Secret Files, Catwoman, Wonder Woman, Hulk, Red Hulk: Haunted TPB). C’est donc Kelly Thompson de mettre sur pied une histoire pour le personnage à l’occasion de la sortie du film, comme elle l’avait fait pour Captain Marvel.

Si vous désirez aller voir le film, n’oubliez pas de lire ce comics avant ! On pourra y retrouver Yelena et Red Guardian dans une enquête écrite pour l’occasion par Marvel. Le comics qui avait eu droit à de nombreuses couvertures dont une de J. Scott Campbell va être une série qui promet d’être intéressante et la série est donc à tenir à l’œil !


Adventureman

Adventureman par Matt Fraction, Terry Dodson et Rachel Dodson (Image Comics)

Quittons temporairement le monde marvelien pour un récit d’aventures originales et palpitantes, pur produit du scénariste multi-récompensé Matt Fraction (Hawkeye, Sex Criminals).

Les aventures d’Adventureman ont été racontées dans un pulp (récit publié à très bas coût) sorti dans les années quarante mais qui ont été stoppées juste avant la fin de l’histoire, laissant les lecteurs médusés et désappointés. Quatre-vingt années plus tard, deux fans, probablement les derniers, vont découvrir que la fiction est sur le point de devenir réalité et que le monde court à la catastrophe.

Adventureman remet sur le devant de la scène les Dodson : Terry (Songes, Harley Quinn) aux crayons et Rachel aux pinceaux. Ils nous offrent comme à l’accoutumée de splendides planches aux courbes généreuses, sexys et dans une veine art-nouveau, un très bel écrin pour ce récit qui laisse beaucoup de place à la création.

En plus, le premier numéro est triple ! What else ?


Champions

Champions par Eve L. Ewing et Simone Di Meo (Marvel Comics)

Il y a quelques mois la série Champions a été lancée et il se trouve qu’Eve Ewing (Ironheart, Outlawed, Incoming, Ms Marvel Team Up) et Simone Di Meo (Venom Annual, Old Man Logan Annual, Immortal Hulk: The Best Defense) ont décidé de lancer leur propre série Champions !

Et dans cette série, le gouvernement américain vote une loi contre les jeunes super-héros suite aux évènements du comics Outlawed. On pourra retrouver les fondateurs de l’équipe, Ms. Marvel, Nova et Spider-Man faire face à cette nouvelle loi qui met en péril leur mission. Les jeunes vont devoir continuer à agir en étant hors-la-loi car même si le monde ne le sait peut-être pas, il a encore besoin de héros ! Ils vont devoir gérer le C.R.A.D.L.E et réfléchir à où peut-être passé Riri Williams alias Ironheart, tout en gérant le fait qu’il y ait peut-être une taupe au sein de leur groupe.


X-Factor

X-Factor par Leah Williams et David Baldeon (Marvel Comics)

Après les X-Men, les New Mutants et les Hellions, c’est au tour de la X-Factor de faire son grand retour après le relaunch des mutants par Jonathan Hickman chez Marvel.

Les Cinq peuvent désormais ressusciter n’importe quel mutant qui aurait perdu la vie, mais cela génère une situation sans précédent. Suite à cela, la X-Factor, une équipe de mutants gérée par le gouvernement, est recréée afin d’investiguer sur les meurtres et disparitions de mutants et ainsi encadrer les règles de réincarnation.

Retrouvez Northstar, Polaris, Prodigy, Eye-Boy, Daken et Prestige dans cette nouvelle série signée Leah Williams, auteur déjà de X-Tremists, et dessinée par David Baldeon, artiste des séries Domino et Web Warriors.


article écrit conjointement par Timo Masson, Samuel Wilmot et Marlon Jousset

Vous avez loupé les nouvelles séries US prometteuses des mois passés ? Vous pouvez les retrouver ci-dessous :

  • octobre 2019 : X-Men, Birds of Prey, Doctor Doom, The Batman’s Grave et Ghost Rider
  • novembre 2019 : Family Tree, Legion of Super-Heroes, Heart Attack, Punisher Soviet et Undiscovered Country
  • décembre 2019 : Wonder Woman: Dead Earth, 20XX, Dr Strange, Memorial et Suicide Squad
  • janvier 2020 : Thor, The Clock, Guardians of the Galaxy, Protector et Star
  • février 2020 : Wolverine, The Green Lantern Season Two, Plunge, Hidden Society et Bang!
  • mars 2020 : X-O Manowar, Strange Academy, Decorum, Strange Adventures et Cable

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.