« The Batman », « The Flash » et « Shazam 2 » obtiennent de nouvelles dates


Quelques jours à peine après la déchirante annonce du report de la sacro sainte Comic Con de San Diego édition 2020, les fans de super-héros n’ont donc pas fini de se morfondre puisque trois longs métrages viennent à leur tour d’être repoussés.

En effet, si l’on en croit le site d’information Comicbook, les films DC The Batman, The Flash et Shazam 2 ont tous les trois hérités de nouvelles dates de sorties en raison de l’arrêt des studios de la Warner Bros, dû à la pandémie actuelle de Covid-19.

Les prochaines aventures de la Chauve-Souris, réalisées par Matt Reeves et incarnée désormais par Robert Pattinson, initialement attendues le 25 juin 2021, sont finalement prévues pour le 1er octobre de la même année.

Le second opus de Shazam !, de David F. Sandberg, avec dans le rôle principal Zachary Levi et dont le tournage était prévu cet été, attendu pour avril 2022 voit également sa date de sortie repoussée d’au moins sept mois, pour une diffusion dans les salles obscures en novembre.

Habitué des atermoiements, le film d’Andy Muschietti The Flash, connaît en revanche un destin un peu différent. Déjà maintes fois repoussés, le long métrage consacré au plus rapide des super-héros, interprété par Ezra Miller, originellement prévu pour la 1er juillet 2022, nous arrivera de façon anticipée, le 3 juin (n’est pas The Flash qui veut !)

Par conséquent, devant la crise sanitaire que nous traversons, à l’instar des Studios Marvel qui ont dû revoir le calendrier de sorties des principaux films composant la tant attendue Phase 4, la Warner Bros est à son tour contraint de chamboulé son programme concernant ses adaptations DC à venir.

C’est donc désormais toute l’industrie du cinéma qui se trouve impactée par la présente épidémie de coronavirus, et est forcée d ‘adaptée, au compte-goutte, les agendas de sorties des différentes productions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.