Sony repousse ses films « Spider-Man », chamboule la Phase 4 du MCU


En cette période compliquée rimant souvent avec confinement et virus, de nombreux films et séries ont déjà été reportés en conséquence de la pandémie du coronavirus (COVID-19).

Rien que cette année, au cinéma, Wonder Woman 1984 a été reporté de deux mois, Black Widow de six mois, Morbius de huit mois, Venom: Let There Be Carnage également de huit mois, et quant à The New Mutants, n’en parlons même pas : le film n’a carrément plus de date de sortie pour le moment. La crise actuelle va même jusqu’à l’annulation de grands évènements afin d’éviter les rassemblements de masse, comme en atteste la récente annulation de l’édition 2020 de la San Diego Comic-Con.

Et malheureusement, les reports ne semblent pas finis et atteignent même les films de l’année prochaine. Après plusieurs films de la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe et The Batman, c’est au tour du troisième film Spider-Man de voir sa date repoussée. Sony vient effectivement d’annoncer le report de Spider-Man 3 en accord avec Marvel Studios : le film ne sortira plus le 16 juillet 2021 mais le 5 novembre 2021.

Si cette date vous dit quelque chose, ceci est totalement normal. Il s’agissait effectivement de la nouvelle date annoncée pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness depuis la récente annonce du report de Black Widow. Le film est en conséquence à nouveau reporté et sortira maintenant le 25 mars 2022. Afin de laisser plus d’espace entre les films, Disney et Marvel ont également avancé la sortie de Thor: Love and Thunder du 18 au 11 février 2022.

A noter que Spider-Man 3 n’est pas le seul film Spider-Man à se voir reporter. Hormis Morbius et Venom: Let There Be Carnage, Sony a aussi annoncé le report d’un film animé, à savoir la suite de Spider-Man into the Spider-Verse. Celui-ci était prévu pour le 8 avril 2022 mais sortira dorénavant le 7 octobre 2022.

Au delà de l’épidémie, on espère aussi que ces reports en cascade se calmeront sous peu. Mais si nous devons rester positifs, il faut avouer que nous aurons des années 2021 et 2022 riches en films de comics.

Restez chez vous. Restez connectés. Suivez-nous sur les réseaux et www.universdescomics.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.