L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Netflix commande une série « Sweet Tooth »

Une très bonne nouvelle pour les fans de comics !

bénéficie de la promo jusqu’au 30 septembre et deviens un Lanterne de la Galaxie !

utilise le code RENTREE1 pour obtenir 80% de réduction sur ton abonnement annuel

ou le code RENTREE2 pour obtenir 10% de réduction + un comics gratuit

Abonne-toi sans plus attendre !


Voilà une bonne nouvelle qui va égayer votre journée si vous êtes un fan de Lemire ou même de comics de manière générale !

Une nouvelle adaptation est prévue sur Netflix et ce n’est autre que Sweet Tooth, un des grand classique du répertoire de Jeff Lemire. En effet, le projet est en développement depuis plusieurs années. A sa tête on retrouve un habitué des adaptations de comics sur grand écran qui va devoir s’adapter au petit écran: Robert Downey Jr. Apparemment Hulu avait commandé un pilote mais comme Daniel RPK, un scooper, l’a annoncé, la serie serait maintenant entre les mains de Netflix.

Actuellement en précommande !

Jim Mickle et Beth Schwartz vont showrunner la série à deux. Celle-ci sera produite par l’acteur fétiche de Marvel et son épouse Susan Downey, ainsi qu’Amanda Burrell et Linda Moran. Lemire lui-même avait précédemment parlé de la perspective d’une adaptation de Sweet Tooth, la qualifiant de très compliquée dans une interview, notant ironiquement qu’il aurait aimé voir une adaptation cinématographique à la télévision.

Voici ce qu’avait dit l’auteur canadien.

C’est une question délicate, et j’essaierai d’y répondre d’une manière qui ne me mettra pas en difficulté avec DC, mais quand vous faites un livre pour Vertigo, les contrats deviennent assez compliqués. Warner Bros. contrôle les propriétés. Donc, en termes d’option, c’est beaucoup plus difficile pour cela à cause des contrats de Vertigo que je ne le souhaiterais, peut-être. Il y a beaucoup d’intérêt, mais c’est très compliqué donc ça n’a pas encore été optionné. Mais oui, j’adorerais le voir adapté. Je pense peut-être plus comme un film qu’une émission de télévision. Je pense que cela pourrait vraiment se résumer à l’idée originale que j’avais, qui était que les 10 ou 11 premiers numéros de la série pourraient presque être le film entier ou la série entière . Tout le reste pourrait être coupé. Je n’ai tout simplement pas le luxe de m’asseoir et de penser à ce qui se passe parce que c’est hors de mon contrôle.

Nous ne connaissons cependant pas le nombre d’épisodes. Sweet Tooth rejoint une longue liste d’adaptations sous forme de séries sur Netflix. On retrouve The Chilling Adventures of Sabrina, Umbrella Academy, Locke and Key ou encore Lucifer, sans oublier l’acquisition du Millarworld par la plateforme et les nombreuses adaptations qui vont en découler.

Voici le synopsis du comics :

Dix années ce sont écoulées depuis la mystérieuse pandémie qui frappa la Terre et décima la quasi-totalité de la population.
De celle-ci, naquit une nouvelle espèce : mi-homme mi-animale.

Gus fait partie de ces enfants hybrides dont on ignore tout, livré à lui-même depuis la mort de son père. Au cours de son voyage à travers une Amérique dévastée, Gus croisera la route de Jepperd, homme massif et taciturne avec qui il se met en quête d’un refuge spécialisé. Mais sur leur route, les chasseurs sont nombreux.

Encore aucune date annoncée pour ce projet qui promet d’être intéressant mais l’Univers des Comics vous tient au courant !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


L'Univers des Comics X BDfugue

Notre webshop a été mis à jour pour vous proposer les meilleurs comics du marché ! Découvrez sans plus attendre notre sélection de comics du mois ainsi que d'autres nouveautés très attendues en ce mois de septembre !

Accédez directement à notre webshop ici ou via le menu

retrouvez-y entre autres :

Le comics Marvel du mois : X-Men : Inferno

Le comics DC du mois : Batman: One Dark Knight

Le comics indé du mois : Primordial

Vous pouvez aussi directement aller faire un tour sur le site de notre partenaire BDfugue par ce lien :

%d blogueurs aiment cette page :