Aurons-nous une série « Ironheart »?


Aux côtés de projets plus développés et surtout plus attendus tels que Black Widow, Loki ou bien encore The Falcon And The Winter Soldier, d’autres séries Marvel font doucement leur petit bonhomme de chemin. C’est le cas d’Ironheart.

En effet, suite à la disparition présumée d’Iron Man à la fin de l’ultime opus des Avengers, Avengers : Endgame, beaucoup de questions se sont légitimement posées quant à son éventuel successeur.  L’été dernier, Robert Downey Jr. avait déjà émis l’idée que Riri Williams, a.k.a Ironheart, puisse incarner la remplaçante de Tony Stark.

C’est à présent chose faite puisque les studios Marvel et la plateforme de vidéos à la demande Disney + viennent de mettre en route la production d’une future série ayant la jeune super-héroïne pour personnage principal. Toutefois, aucune information ne nous est encore parvenue quant à la probable incorporation (ou non !) de la part de Kevin Feige, l’actuel patron de Marvel Studios, dans la phase 4 qui devrait bientôt débuter.

Pour rappel, Ironheart, alias Riri Williams a vu le jour en 2015 sous la plume jointe de Brian Michael Bendis et Mike Deodato, avant de renaître trois ans plus tard, en 2018, grâce à Eve Ewing et Kevin Libranda. Le roman graphique raconte l’histoire de Riri Williams, une jeune fille âgée de 15 ans. Très intelligente, elle étudie au MIT (l’Institut de Technologie du Massachusetts) où elle parvient à fabriquer une armure semblable à celle d’Iron Man. Ce dernier, très impressionné, la prend sous son aile. L’adolescente fait d’ailleurs ses grands débuts dans Civil War II, quand Iron Man tombe dans le coma, et qu’elle doit le remplacer en tant qu’Ironheart.

Alors que le tournage est prévu l’année prochaine pour une sortie de la série sur petit écran à l’horizon 2022, reste à savoir si la crise sanitaire que nous traversons actuellement ne mettra pas une nouvelle fois à mal le calendrier Marvel !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.