Nova en développement actif chez Marvel Studios


Un projet sur le personnage de Nova en développement dans les studios de Marvel. Oui bon c’est dans le titre vous allez me dire car depuis l’apparition de la planète Xandar dans The Guardians Of The Galaxy  ainsi que la présence de Rhomann Dey (John C. Reilly) dans ce même opus du MCU beaucoup attendent comme moi l’expansion de Marvel au niveau cosmique et le projet Nova est de très bonne augure pour découvrir la pléiade de race extra terrestre de Marvel.

Le premier Nova est un personnage iconique de l’univers Marvel a travers sa version Richard Rider crée en 1976 par John Buschema et Marv Wolfman. Originaire du Queens le jeune richard est choisi par un extra terrestre pour être le dernier dépositaire de la puissance de Xandar. Le personnage de Richard Rider  perdra de sa superbe pendant une petite décennie pour revenir en force en tant que membre des New Warriors en 1989 et éteindre son apogée en termes de popularité dans l’épopée galactique : Annihilation.

Le second Nova se nomme Sam Alexander et a hérité de son père un casque de black nova qui lui confère le pouvoir de cette section d’élite du nova corps.

Fan art de Charlie Wen

Le personnage de Nova  devait à l’origine faire ses débuts dans Avengers: Infinity War à la place de Bruce Banner / The Hulk, s’écrasant par la fenêtre du Sanctum Santorum pour avertir le docteur Strange de l’arrivée imminente de Thanos, mais ces plans ont été rapidement mis de côté.

Pour le moment on ne sait pas encore si on parle d’un film, d’une série ou encore d’une série animée et  ce projet n’en est encore qu’au stade initial  ni acteur, ni écrivain, ni réalisateur  choisi pour le moment seul Kevin Feigie reste attaché au projet. L’information sur le projet Nova a été relayée par The Illuminerdi, et fait suite à une semaine de révélations massives telles que Secret Invasion, Iron Heart, Ghost Rider et Secret Warriors étant tous à divers stades de développement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.