« Prophet » : le film en développement recrute le créateur de « Arrow »


Cela fait maintenant quelques mois qu’Arrow a tiré (tant bien que mal) sa révérence, et pour son créateur Marc Guggenheim, les temps restent propices à la création artistique. Encore très occupé par Legends of Tomorrow, un autre show qui lui tient à coeur, l’homme de télévision semble vouloir varier les plaisirs et les plateformes de diffusion avec une qualité d’information qu’on lui connait bien. C’est donc avec un certain engouement et des attentes ciblées que nous apprenons son implication dans un nouveau projet d’envergure, à savoir Prophet. Non, rien à voir avec Audiard, vous l’aurez compris… Ici, Prophet est davantage une prise de risque qu’une success-story assurée de connaître les sommets. Explications. 

C’est du côté de Comicbook que nos esprits attentifs et concentrés se tournent aujourd’hui. Le site américain l’a dernièrement confirmé : Marc Guggenheim travaillera sur Prophet, un personnage assez impopulaire créé par Rob Liefeld, papa de Deadpool et Cable, pour le grand écran. Celui-ci aura bel et bien les honneurs d’une adaptation cinématographique dont on ne sait pas encore grand chose pour le moment. 

Pour information, Prophet est apparu pour la première fois dans Youngblood #2 en juillet 1992 avant d’obtenir sa propre série l’année d’après, en 1993. La bande dessinée raconte les aventures de John Prophet, un sans-abri très pauvre vivant durant l’époque de la seconde guerre mondiale. Au fond du trou, il accepte de participer à des expériences médicales assez louches sous l’oeil attentif du Dr Horacio Wells, un scientifique du futur voyageant dans le temps et ayant utilisé des méthodes de transformation de l’ADN humain pour faire de John Prophet un supersoldat. Son objectif ? Gaire de Prophet une arme au service des forces du mal. 

Si John P. se réveille accidentellement dans le présent à cause des Youngblood avec des facultés à peine croyables (il peut notamment communiquer dans toutes les langues du monde), celui-ci a du mal à vivre dans le monde qui l’entoure. Il va pourtant jouer un rôle clef dans l’avenir de la planète qui est déjà menacée par des individus inconscients du mal engendré par la surconsommation et la corruption évidente. 

Le scénario de Prophet sera dirigé par Rob Liefeld, Adrian Askarieh (Hitman) et Brooklyn Weaver (Run All Night), alors que Studio 8 soutiendra le projet.
Aura-t-on affaire à un film engagé ? Violent ? Moralisateur ? Aucun élément ne nous permet de répondre à la question pour le moment, mais il y a fort à parier que le film saura innover sans broncher. Pas besoin d’être prophète pour avoir foi en ce futur long-métrage audacieux et probablement novateur sur bien des sujets d’analyse ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.