Netflix annonce le cast de « Sweet Tooth »


Bonjour à toutes et tous, en ce début de semaine de déconfinement, Netflix vient d’annoncer quelques nouvelles à propos d’un de leurs prochains projet, l’adaptation du comics Sweet Tooth: Robert Downey Jr rejoint le casting de la série!

Après un décalage des dates de sorties de leurs projets annoncé le mois dernier, Netflix a dévoilé avoir commandé une première saison de 8 épisodes, durant chacun 60 minutes. A cette information, en plus de l’annonce du casting de RDJ, s’ajoute le dévoilement du casting de la série: Christian Convery (Beautiful BoyTiger Rising), Nonso Anozie (Artemis FowlGame of Thrones), Adeel Akhtar (Victoria & AbdulThe Big Sick) et Will Forte (The Last Man on EarthSaturday Night Live), ainsi que James Brolin (Life in PiecesAmityville HorrorWestworld) en tant que voix de narration.

Bien que le casting soit désormais confirmé, on ignore encore qui jouera quel personnage dans la série, cependant on peut supposer que le jeune Convery, annoncé en premier au casting de la série, aura le rôle titre de Sweet Tooth a.k.a Gus, un garçon mi-humain mi-cerf qui est au centre de l’adaptation. Au fur et à mesure des prochaines annonces concernant le projet, il est probable que les fans du comics pourront identifier chacun des personnages pour chaque acteur/actrice casté, ainsi que l’identité du mystérieux narrateur que jouera James Brolin.

Mais resituons un peu le comics pour ceux qui ne connaîtraient pas Sweet Tooth: le comics fût créé par Jeff Lemire et a été publié chez Vertigo Comics sous un titre éponyme, de 2009 à 2013. L’histoire suit l’adolescence de Gus, qui part de chez lui seulement pour découvrir un monde ravagé par un événement cataclysmique. Gus unit ses forces avec des hybrides et des humains afin de connaitre la vérité derrière cette apocalypse, mais découvrira qu’une vaste conspiration est à l’oeuvre, et celle-ci remettra tout en question, jusqu’à sa propre existence.

Au niveau des showrunners de la série, on aura Jim Mickle (Hap and Leonard) et Beth Schwartz (Arrow), et la série aura comme producteur executif Robert Downey Jr lui-même et sa femme Susan Downey, en partenariat avec Amanda Burrell et Linda Moran. La série sera produit par Team Downey, en association avec Warner Bros. Television.

Sweet Tooth vient s’ajouter à la liste d’adaptation de comics orchestrée par Netflix, avec Lucifer, Umbrella Academy, Chilling Adventures of Sabrina et plus récemment, l’excellent Locke & Key. Netflix a également prévu de développer une adaptation du comics The Old Guard de Greg Rucka et Leandro Fernandez (avec Charlize Theron et Chiwetel Ejiofor au casting), mais cette fois sous formation de long-métrage. On peut également noté que de nombreux projets de Mark Millar, scénariste de comics très connu, sont en projet chez Netflix, après le rachat de sa marque Millardworld par le géant du streaming en 2017, afin de les adapter en film et séries: EmpressHuck et Sharkey the Bounty Hunter en projet de film, Jupiter’s Legacy et American Jesus en séries live-action, et enfin Supercrooks en série animée.

Voilà donc d’excellentes nouvelles pour les fans de comics et les afficionados de Netflix. En attendant d’autres nouvelles, nous devons nous armer de patience!


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.