L’Arrowverse ne reviendra qu’en janvier


En l’absence exceptionnelle des upfronts cette année, ces présentations où les chaines américaines annoncent habituellement leur programme pour la saison suivante, la chaine américaine The CW a décidé de révéler ses informations le jour où son upfront aurait du se tenir. Ceci permet ainsi aux fans d’obtenir quelques informations sur les saisons à venir et surtout la date de reprise de leurs séries préféfées.

Créant la surprise, la CW a en réalité annoncé que tous ses programmes originaux ne reviendraient qu’en janvier, et non en octobre comme historiquement chaque saison. Seule la fin de la dernière saison de la série Supernatural sera l’exception à la règle. La chaine en profitera ainsi pour diffuser des séries dont elle a obtenu les droits de rediffusion, notamment la série Swamp Thing, diffusée à l’origine sur la plateforme DC Universe en été 2019.

Les programmes originaux de la CW reprendront donc en janvier 2021 pour la plupart et c’est ainsi le cas de certaines adaptations de comics. Parmi les séries de l’univers télévisé DC ou Arrowverse, la plus récente des productions, Batwoman, sera de retour pour une saison 2 les dimanches, comme habituellement. Les lundis, Black Lightning reprendra ses droits pour la diffusion de sa quatrième saison. Les mardis seront ensuite entièrement dédiés à cet univers avec la saison 7 de The Flash et la toute nouvelle série Superman & Lois. Enfin, série principale de son propre univers, le teen drama Riverdale, issu d’Archie Comics, continuera sa diffusion les mercredis avec une cinquième saison.

Dans cette liste, on remarquera l’absence de Supergirl et Legends of Tomorrow, qui auront toutes deux une saison 6 la saison prochaine mais dont le lancement ne sera donc sans doute pas avant le printemps 2021. Autres inconnues, nous ignorons encore si Katy Keene (dont al saison 1 se termine aujourd’hui) se verra renouvelée ou si le spin-off de Arrow intitulé Green Arrow and the Canaries sera commandé en série. Mark Pedowitz, président de la CW, devrait s’exprimer à ce sujet dans les semaines à venir.

En attendant le retour annoncé des séries l’année prochaine, il reste encore un épisode de Batwoman et un épisode de SUpergirl ce dimanche et des nouveaux épisodes de Legends of Tomorrow chaque mardi jusqu’en juin ! Et si vous vous demandez dans quel ordre les regarder, allez jeter un oeil à notre ordre de visionnage !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.