5 séries de comics à tenir à l’oeil (sorties VO mai 2020)


Vous voulez savoir ce qui se fait de bien aux Etats-Unis ? Quelles sont les nouvelles séries prometteuses à paraitre ? Vous voulez peut-être repérer vos futures lectures ? Vous êtes au bon endroit.

Chaque mois, L’Univers des Comics parcourt les sorties à venir dans les comic book stores américains et vous sélectionne cinq nouvelles séries prometteuses, de par leur pitch ou leur team créative, voire les deux !

Voici cinq séries qui feront sans doute parler d’elles dans les mois à venir.


The Marvels

The Marvels par Kurt Busiek et Yildiray Cinar (Marvel Comics)

L’univers Marvel va nous offrir un comics qui semble déjà d’anthologie tellement les possibilités sont grandes. Après une couverture d’Alex Ross pour ce comics sobrement intitulé The Marvels, Marvel a déclaré que l’histoire de cette suite de la cultisme mini-série Marvels (1994, Eisner Award de la meilleure série limitée) s’intéresserait aux héros d’hier, d’aujourd’hui et de demain de l’univers dense.

En effet, on pourra entre autres retrouver Captain America, Spider-Man, le Punisher, Human Torch, Storm, Black Cat, la Vision du Golden Age, Aero, Iron Man, Thor et d’autres personnages. On nous promet une invasion de l’orbite, un pique-nique à Prospect Park, des visites de super-héros à Manhattan et l’équipe précédant les Avengers, les All Winners, équipe créée en 1941 par Joe Simon !

Vous l’aurez compris, cette série va proposer de nombreuses choses à diverses époques, allant du niveau de la rue au niveau cosmique. L’équipe créative est composée de Kurt Busiek (Astro City, Avengers, Iron Man, Justice League of America) et Yildiray Cinar (Weapon X, Friendly Neighborhood Spider-Man, Uncanny X-Men, Teen Titans, Supergirl).


The Dreaming: Waking Hours

The Dreaming: Waking Hours par G. Willow Wilson et Nick Robles (DC Comics)

Après maintes tergiversations et une pause confinement forcée, ce nouvel opus dans l’univers de The Sandman va enfin voir le jour.

Pour les néophytes qui découvrent cette série, le génial Neil Gaiman est parvenu à résumer son imposante oeuvre de plus de 2000 planches en ces 17 mots : « Le Seigneur des Rêves apprend qu’il faut soit changer soit mourir, et il prend sa décision ». S’en sont suivies plusieurs séries dérivées de la plume du maître, tels Death (avec Chris Bachalo au dessin) ou The Sandman: The Dream Hunters dessiné par Yoshitaka Amano.

The Dreming: Waking Hours va mettre en scène les aventures ésotériques du personnage de Ruin, sorte de cauchemars créé par Morphée qui parvient à s’échapper du royaume du Dreaming et parvenir dans le monde réel.

Aux manettes, nous retrouvons l’écrivaine américaine Gwendolyn Willow Wilson (Miss Marvel depuis 2013) et le brillant dessinateur autodidacte Nick Robles (Euthanauts).

Plus encore que pour les autres spin-off, il est vivement conseillé de lire la série originelle pour en assimiler l’univers particulier ou de l’écouter


Dark Nights Death Metal

Dark Nights Death Metal par Scott Snyder, Greg Capullo et Jonathan Glapion (DC Comics)

Nouvelle collaboration entre Scott Snyder et Greg Capullo (duo qui est à l’origine des comics Batman: Courts Of Owls, Batman: Zero Year ou encore Batman: Last Knight on Earth), le comics Dark Nights: Death Metal fait suite à la mini-série Dark Nights: Metal.

Si le duo a signé plusieurs des meilleures histoires du chevalier noir depuis 2011, cette fois il s’attaque à une version bien plus sombre de l’univers DC et les deux créatifs retrouvent un personnage qu’ils ont utilisé dans Dark Nights: Metal : le Batman Who Laughs. En effet d’après ce que l’on sait, l’histoire se déroule dans un univers où la terre a sombré dans l’horreur, sous le joug du personnage terrifiant. Superman nourrit le soleil, Wonder Woman et Flash ont du faire de leur mieux pour sauver la Terre et Batman dirige une résistance organisée.

Un nouveau comics apocalyptique et dantesque de la part de Scott Snyder (New Justice, American Vampire, All Star Batman) et Greg Capullo (Batman: Death Of The Family, Courts of Owls, Zero Year) dont l’impact pourrait se faire sentir sur tout l’univers !


The Union

The Union par Paul Grist et Andrea Di Vito (Marvel Comics)

L’univers Marvel regorge-t-il d’équipes de super-héros ? Oui. Y en-t-il beaucoup en-dehors des USA ? Non.

Cela tombe bien, car Marvel lance en ce mois de mai une toute nouvelle équipe basée au Royaume-Uni. Intitulée The Union (en référence au Union Jack, le drapeau britannique), l’équipe s’assemble malheureusement à un moment qui les forcera à rentrer directement dans le bain, vu que la série débute au moment du début de l’invasion Kree-Skrull dont parle l’event Empyre (que nous vous avions présenté le mois passé). Les héros Union Jack, Snakes, Kelpie, Choir, sans oublier l’impitoyable Britannia arriveront-ils à survivre face à cet évènement ?

Cette nouvelle série est signée Paul Grist, auteur de séries aux héros borderline telles que Kane et Jack Staff, avec des dessins de Andrea Di Vito, une artiste italienne ayant préalablement dessiné sur les séries Thor et Nova.


Batman: The Adventures Continue

Batman: The Adventures Continue par Paul Dini, Alan Burnett et Ty Templeton (DC Comics)

Vous avez aimé la série animée Batman des années 90 ? Si c’est le cas, cela tombe bien, car cet univers continue !

DC Comics lance en ce mois de mai une nouvelle mini-série située dans le même univers que la fameuse série animée. Dans ce nouveau chapitre, le siège de Wayne Enterprises à Gotham City est attaqué par un robot géant, qui dérobe l’entièreté d’un laboratoire. Batman arrivera-t-)il à arrêter le robot ? Et, au juste, qui contrôle ce robot ? Il faudra le lire pour le savoir !

Paul Dini et Alan Burnett, qui avaient travaillé sur la série animée, reviennent dans cet univers avec ce nouveau comics. On y retrouvera aussi les dessins de Ty Templeton, qui avait déjà travaillé sur les précédentes aventures sur papier de cet univers.


article écrit conjointement par Timo Masson, Samuel Wilmot et Marlon Jousset

Vous avez raté les séries US prometteuses des mois passés ? Vous pouvez les retrouver ci-dessous :

  • novembre 2019 : Family Tree, Legion of Super-Heroes, Heart Attack, Punisher Soviet et Undiscovered Country
  • décembre 2019 : Wonder Woman: Dead Earth, 20XX, Dr Strange, Memorial et Suicide Squad
  • janvier 2020 : Thor, The Clock, Guardians of the Galaxy, Protector et Star
  • février 2020 : Wolverine, The Green Lantern Season Two, Plunge, Hidden Society et Bang!
  • mars 2020 : X-O Manowar, Strange Academy, Decorum, Strange Adventures et Cable
  • avril 2020 : Empyre, Black Widow, Adventureman, Champions et X-Factor

A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

A propos de Samuel Wilmot

Samuel est l'éditeur-adjoint de L'Univers des Comics. Vous pouvez aussi le retrouver chaque mois dans son "Coup de Coeur Comics"

A propos de Marlon Jousset

Retrouvez Marlon chaque mois avec sa chronique "Dans les Coulisses"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.