Ruby Rose ne sera plus Batwoman !


Coup de tonnerre dans l’Arrowverse! Alors que la première saison de Batwoman vient tout juste de terminer sa diffusion sur la CW, une annonce vient de tomber: Ruby Rose, l’actrice incarnant le rôle titre, quitte la série!

Après seulement une saison, l’actrice a décidé de laisser le rôle titre de Kate Kane/Batwoman, remettant la cape et la perruque rousse au placard. Pourtant , la série de la CW a été renouvelée pour une seconde saison, et devrait normalement arriver en janvier 2021 sur nos écrans, a cause de la pandémie de CoVid-19. Dans une déclaration suite à sa décision, Rose expliqua qu’elle n’avait pas pris cette décision de partir sur un coup de tête:

J’ai pris une décision difficile, celle de ne pas revenir dans la série Batwoman à la prochaine saison. Je n’ai pas fait ce choix à la légère car j’ai le plus grand respect pour toute l’équipe impliquée dans cette série à Vancouver et Los Angeles. Je remercie de tout coeur Greg Berlanti, Sarah Schechter et Caroline Dries pour m’avoir non seulement donné cette chance incroyable, mais également pour m’avoir accueilli dans l’univers DC qu’ils ont si bien créés. Merci à Peter Roth et Mark Pedowitz et toute l’équipe de Warner Bros., ainsi que la CW qui a investi tellement dans cette série et qui a toujours cru en moi. Merci à tous ceux qui ont fait de la première saison un succès. Je vous suis éternellement reconnaissante.

A l’origine, Ruby Rose incarna Batwoman pour la première fois en 2018 lors du crossover Elseworlds. Peu après son casting, Rose s’exprima sur l’importance d’obtenir le rôle d’une super-héroïne, car cela lui permettait de jouer une héroïne ouvertement homosexuelle, ce qui lui permettait d’incarner pour d’autre un modèle dont elle avait manquée dans son enfance:

Je vais incarner Batwoman. Je pense que cela me touche à ce point car en grandissant, je n’ai pu m’identifier à quelqu’un lorsque je regardais la télévision, et notamment aucun superhéros. J’avais dit que je ne ferai pas cela, et j’ai toujours dit cela, enfin pas moi mais Oscar Wilde. Il disait « soit toi-même car tous les autres sont pris », et j’ai toujours essayé de vivre selon cette leçon. Dès que je me suis lancé dans l’industrie du cinéma, j’ai suivi une seconde leçon: « Soit la personne dont tu avais besoin lorsque tu étais plus jeune ». Je crois que l’une de ces leçons me conduit à l’autre, et inversement, et c’est en cela que ça me touche autant.

Berlanti Productions et WarnerBrosTV ont remercié dans un communiqué, en affirmant qu’ils sont fermement engagés dans la production de la seconde saison:

Warner Bros. Television, la CW et Berlanti Productions remercient Ruby pour son engagement et sa contribution au succès de la première saison, et lui souhaite le meilleur pour la suite. Le studio souhaite réellement pérennisé la saison deux et le futur de la série, et avec l’équipe technique nous sommes impatient de partager les nouveaux choix que nous feront pour la saison deux, et notamment la nouvelle actrice principale et membre de la communauté LGBTQ.

En attendant l’annonce de la prochaine actrice qui incarnera Batwoman, on rappelle que la série reviendra en janvier 2021. Patience donc!


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.