Vers un film « Justice Society of America » ?


Aujourd’hui, alors que l’univers cinématographique DC commence à déployer ses ailes après plusieurs années rudes, les films de cet univers pénètrent dans une temps de grands bouleversements, alors que les studios tel que Warner Bros connaissent un renouvellement de leur management. Au milieu de tout ce mouvement, une rumeur voit le jour: le spin-off de Shazam!, Black Adam, pourrait permettre de porter à l’écran par la suite la Justice Society of America!

Après les balbutiements de Batman vs Superman et Justice League, DC/WB s’est consacré à développer plus de films standalone comme Aquaman ou WonderWoman par exemple. D’après les sources, le cas de la JSA est en cours de discussion, pour une éventuelle adaptation en film, et cela dépend du ressenti du public sur Black Adam, où la JSA devrait notamment apparaître. Effectivement, en novembre dernier, Dwayne « The Rock » Johnson annonçait que Doctor Fate et la JSA apparaîtraient dans Black Adam.

Il semblerait donc que la rumeur d’un film solo pour la JSA ne soit pas aussi vague qu’on le pensait, et que la place de cette équipe dans le DCEU soit en train d’être correctement préparée. Pour rappel, la Justice Society of America était la première équipe américaine de super-héros durant l’Âge d’or ainsi que dans plusieurs réalités alternatives.

Dans la version moderne de l’équipe, Black Adam est l’un des membres, et son personnage a été retravaillé pour plus un anti-héros que le grand némésis de Shazam. Sachant que dans la version moderne de Black Adam, ce dernier fut choisit par le sorcier Shazam, alors que sa patrie et famille furent complétement détruite par Vandal Savage et Ahk-ton. Cherchant à se venger grâce à ses nouveaux pouvoirs, il devint un justicier prêt à tout pour maintenir la paix dans sa patrie, le Kahndaq. Mais le héros était violent et en roue libre, c’est pourquoi le sorcier Shazam lui reprit ses pouvoirs et le tua.

Dans Black Adam, mettant en scène Dwayne Johnson, l’histoire suivra cette version moderne du héros, et comme Black Adam fait partie de la JSA, il est totalement logique de voir cette dernière fasse partie de l’histoire du film. De plus, la JSA est la pierre fondatrice de nombreux groupes et aventures dans l’univers DC, il me semble donc logique de l’introduire tôt, afin de pouvoir adapter un maximum d’histoires à l’écran. Mais attendons d’en savoir plus, patience donc!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.