La série « Y: The Last Man » se dote d’un nouveau titre


Dans la famille des séries dites « maudites », je demande Y : The Last Man…Bonne pioche !

En effet, après avoir essuyé plusieurs revers, notamment un conflit entre les diffuseurs et les scénaristes, sans compter sur la crise sanitaire due à l’épidémie de Coronavirus laquelle, à l’instar de nombreux autres projets, a repoussé le tournage de quelques mois ; voici qu’Y :The Last Man doit faire face à une énième embuche.

Sur les rails depuis 2015, l’adaptation télévisée du roman graphique signé Brian K. Vaughan et Pia Guerra, attendue sur FX aura désormais un nouveau titre. Bye bye donc Y : The Last Man et bonjour Y. Simple, efficace, Y sera donc à présent le titre de la série réalisée par Eliza Clark.

Initialement publié chez Vertigo, un label de chez DC Comics, Y : The Last Man met en scène Yorick, un jeune artiste américain de l’évasion, chômeur, actuel maître d’un capucin mâle indiscipliné baptisé Esperluetteet amoureux d’une splendide blonde, nommée Beth, partie en voyage universitaire en Australie. Le jour où il se décide à la demander en mariage, au téléphone, tous les porteurs du chromosome Y de la planète meurent, à l’exception de Yorick et Esperluette. Dès lors, ils doivent survivre dans une société matriarcale alors que les femmes se réorganisent pour vivre sans les hommes. Il cherche à découvrir l’origine du fléau, avec l’aide de l’agent 355 du Culper Ring, une agence gouvernementale secrète, du Dr. Mann, biologiste, spécialiste du clonage humain, et d’Esperluette, son petit singe malicieux.

Le casting, quant à lui, se composera de Ben Schnetzer dans le rôle de Yorick, Imogen Poots qui jouera Hero Brown, la sœur de Yorick, et Diane Lane, leur mère. Lashana Lynch interprètera  l’Agent 355. Puis, nous retrouverons également Marin Ireland, Amber Tamblyn, Timothy Hutton et Elliot Fletcher.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.