Batwoman changera d’identité la saison prochaine


La nouvelle avait fait trembler la toile il y a peu, marquant une première au sein de l’univers télévisé adapté de DC Comics surnommé Arrowverse : une des actrices principales quittait sa série.

Ruby Rose n’incarnera effectivement plus Kate Kane alias Batwoman dès la saison prochaine. Ceci marque une première pour un des shows de l’Arrowverse, voyant le départ de l’actrice principale de la série après une seule saison. Le départ de Rose n’ayant pas été planifié par les scénaristes mais survenant à la suite d’une décision de l’actrice, les fans se demandaient comment la série allait expliquer ce soudain départ. Nous n’avons pas encore la réponse, mais nous avons certainement une partie désormais.

Batwoman ne sera tout simplement plus Kate Kane la saison prochaine. On ignore encore exactement la manière dont les scénaristes s’y prendront mais ceux-ci ont pu tout simplement jeter six épisodes à la poubelle à cause de Rose. Par respect pour le travail de l’actrice et le personnage de Kate Kane, les scénaristes ont décidé de créer un nouveau personnage qui arrivera dès le début de la saison 2 et reprendra le flambeau de la femme-chauve-souris.

Les détails de ce nouveau personnage sont encore flous, mais ils emblerait qu’il s’agisse d’un personnage original à la série et que Batwoman n’explorerait pas un autre personnage qui aurait enfilé le costume dans les comics. Est-ce la bonne décision selon vous ?

Une chose est sûre : Batwoman reviendra de toute manière pour une deuxième saison au mois de janvier 2021. Sans Ruby Rose, cela risque d’être perturbants pour les fans de la série et de provoquer un goût de trop-peu à la suite de ce départ soudain, mais faisons confiance aux scénaristes qui sauront sans doute nous concocter un retournement de situation cohérent.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.