« Wonder Woman 1984 » à nouveau reporté


Wonder Woman va devoir patienter encore un peu.

En effet, si l’on en croit le compte Twitter officiel du film, le deuxième opus des aventures de la célèbre amazone vient de nouveau d’être repoussé. Initialement prévu pour le 5 juin dernier puis, une première fois reporté en août, le long métrage, pourtant tant attendu des fans de la guerrière originaire de l’île de Themyscira, ne devrait désormais pas arriver dans nos salles obscures avant octobre prochain.

Il faut dire que, même si l’Europe semble relever quelque peu la tête, les Etats-Unis, eux, sont encore aux prises avec la pandémie de coronavirus. L’industrie du cinéma, à l’instar de bien d’autres domaines, s’en trouve donc énormément impactée. Dans ce contexte, les studios de la Warner Bros Pictures ont donc tout naturellement décidé de décaler une nouvelle fois la sortie de Wonder Woman 1984.

Outre la crise sanitaire, cet énième report trouve également sa justification d’un point de vue financier. La plupart des cinémas et des salles de spectacles étant fermés jusqu’à nouvel ordre, les studios de productions préfèrent donc attendre et reprogrammer la sortie de leurs films à une période où ils sont quasiment certains que la vie culturelle aura repris, afin de pouvoir amortir au plus vite les budgets souvent colossaux alloués à la mise en production de ces blockbusters. Comme le rappelait très justement Toby Emmerich, Président de la firme Warner Bros Picture, au début de l’épidémie, ce sont des films destinés à être vus par le plus grand nombre et qui ne peuvent par conséquent pas se permettre de sortir alors que les cinémas sont encore fermés.

Il faudra donc attendre quelques mois avant de retrouver Gal Gadot dans son costume de Wonder Woman, aux côtés de Steve Trevor, interprété par Chris Pine, pour affronter Maxwell Lord (Pedro Pascal) au beau milieu des années 1980.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.