DC annonce sa convention en ligne gratuite


Si vous êtes fans de DC Comics, il faut désormais noter absolument une date dans votre agenda : le 22 août prochain.

DC vient effectivement d’annoncer le DC FanDome, la toute première convention en ligne, 100 % gratuite et pleine d’exclusivités !

Le DC FanDome semble combler le vide laissé par l’annulation de la San Diego Comic-Con et les annonces de DC en tous genres qui y sont habituellement dévoilées. La rumeur circulait déjà ces derniers jours et est maintenant confirmée : DC ne sera donc pas présent lors de la version online de la SDCC, la Comic-Con@Home, au profit de son propre évènement.

Dans un communiqué de presse, DC décrit le DC FanDome comme un « méga-évènement en ligne immersif de 24 heures pour les fans qui donne vie à l’univers DC et met en vedette les stars, réalisateurs et créateurs des plus grands films, séries, jeux et comics ».

Le DC FanDome ne se centrera donc pas que sur l’aspect papier et « immergera les fans dans le Multivers DC avec de nouvelles annonces de WB Games, DC Films et DC TV ainsi que des comics, ainsi que l’opportunité d’écouter les acteurs et créateurs de films et séries tels que AquamanThe BatmanBatwomanBlack AdamBlack LightningDC Super Hero GirlsDC’s Legends of TomorrowDC’s StargirlDoom PatrolThe FlashHarley Quinn, le SnyderCut de Justice League, LuciferPennyworthSHAZAM!, The Suicide SquadSupergirlSuperman & LoisTeen Titans GO!TitansWatchmenYoung Justice: Outsiders et, mondialement dans les salles cet automne, Wonder Woman 1984. »

Fonctionnant comme une convention virtuelle, le DC FanDome sera divisé en six zones ou hangars distincts (comme le font toutes les conventions en somme, ce qui rend l’évènement encore plus immersif).

Le hangar principal sera le DC Hall of Heroes, que le communiqué de presse décrit comme suit :

L’épicentre du DC FanDome est le Hall of Heroes, où vous pourrez découvrir des programmes spéciaux, des présentations et des révélations de contenu provenant d’une grande variété de films, séries TV et jeux, disponibles dans plusieurs langues dont le portugais brésilien, le chinois, l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le japonais, le coréen et l’espagnol.

Autour du Hall of Heroes, vous pourrez naviguer à travers cinq autres hangars satellites (comme vous pouvez le voir sur l’image plus haut, décrits comme suit dans le communiqué de presse :

le DC WatchVerse : L’endroit où vous vous asseyez confortablement et rejoignez notre audience virtuelle pour vous gaver d’heures de contenu du monde entier à ne pas rater. Tout des présentations aux diffusions exclusives en passant par des images jamais vues auparavant, avec en vedette les acteurs, créateurs et techniciens derrière les caméras de DC Films, DC TV, DC Home Entertainment et DC Games.

le DC YouVerse : Aventurez vous dans ce monde où les FANS sont les stars pour voir les contenus, cosplays et fan arts les plus époustouflants produits par les fans du monde entier dont, peut-être, vous.

le DC KidsVerse : Besoin de divertir vos enfants pendants des heures et des heures ? Nous avons ce qu’il vous faut dans un monde dédié auquel vous pouvez accéder directement via DCKidsFanDome.com. Cette zone inclut une vaste sélection d’activations family-friendly pour les plus jeunes fans.

le DC InsiderVerse : Ce monde basé sur la créativité contient une vidéo centrale avec en vedette l’artiste de légende et directeur artistique/éditeur de DC Jim Lee, le Président de la division Films de DC Walter Hamada et le créateur de l’univers télévisé DC de l’Arrowverse et producteur exécutif Greg Berlanti, accueillant les fans avec une introduction aux 101 styles du Multivers DC. A partir de là, allez dans les coulisses avec les maitres-artisans qui donnent vie à DC dans toutes ses formes, des comics aux jeux, séries TV, films, parcs à thèmes, produits dérivés et plus.

le DC FunVerse : Profitez de l’expérience du DC FanDome et rassemblez plein de trucs cool à partager ; jetez un oeil à notre liseuse de comics ; des kits fun pour monter toi-même ton armure dorée de WW84 ou ta batmobile ; plus des giveaways digitaux et un magasin rempli de merchandising, dont certains exclusifs en édition limitée.

Soyez-en sûrs que vos serviteurs de L’Univers des Comics serons au taquet et couvrirons l’évènement ! Rendez-vous le 22 août ! Et bien sûr, continuez à nous suivre pour toutes les autres news, quelques éditoriaux et sélections de lecture avant le lancement de notre nouvelle saison, qui s’annonce MASSIVE !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.